Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Trophées Eiffel d’architecture acier 2016 : les lauréats dévoilés

Trophées Eiffel d’architecture acier 2016 : les lauréats dévoilés

Trophées Eiffel d’architecture acier 2016 : les lauréats dévoilés
Innovants, originaux, surprenants… 5 projets de rénovation ou de construction incluant l’utilisation d’acier ont été récompensés lors de la Steel.in 2016, organisée par ConstruirAcier. Les étudiants lauréats du Défi culture acier et du Concours acier ont également été annoncés lors de la soirée de remise des prix qui s’est tenue le 5 octobre dernier. Tous les détails du palmarès.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Près de 500 férus d’architecture ont répondu présents à l’invitation de ConstruirAcier, association visant la promotion de l’utilisation de l’acier dans le BTP, qui organisait mercredi dernier la Steel.in 2016. L’organisme a profité de l’occasion pour remettre les Trophées Eiffel d’architecture acier, ainsi que les prix de deux concours étudiants.

L’acier, un matériau de qualité pour la construction

Après le succès de l’édition 2015, les Trophées Eiffel d’architecture étaient donc de retour cette année afin de récompenser « des projets architecturaux réalisés tout ou partie grâce au matériau acier et livrés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015 », comme l’indique ConstruirAcier dans un communiqué.

Un jury de professionnels s’était donc rassemblé sous l’égide d’Anthony Béchu, architecte, afin de départager les 64 candidats, qui pouvaient s’inscrire dans cinq catégories différentes : Apprendre (écoles, médiathèques, etc.), Divertir (lieux de loisirs divers), Franchir (ponts et passerelles), Habiter (logements de tous types), Travailler (bâtiments tertiaires) et Voyager (gares, hôtels et assimilés).

Les étudiants aussi récompensés

ConstruirAcier a également profité de la soirée pour remettre les prix du Concours acier 2016 et du Défi culture acier 2016, réservés aux étudiants. Amélie Amblard, Lisa Busmey, Coraline Huot-Marchand et Enzo Sessini, de l’Ensa Strasbourg, ont notamment remporté le premier prix du Concours acier pour leur projet baptisé « Le Funambule ».

Neuf écoles ont également participé au Défi culture acier 2016. Les équipes lauréates de chaque établissement ont eu la chance de présenter leurs projets au jury final, qui a ensuite annoncé le vainqueur. Le premier prix a ainsi été attribué à Marie Cordier, de l’ENS AAMA, pour Place aux jeux. Julie Daudin et Coralie Ponthoreau ont, quant à elles, reçu la mention spéciale pour Nomade unit network.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

2 pages :

12

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :