Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Une nouvelle édition du concours « Eco-rénovons Paris » est lancée !

Une nouvelle édition du concours « Eco-rénovons Paris » est lancée !

Une nouvelle édition du concours « Eco-rénovons Paris » est lancée !
L’appel à projets « Eco-rénovons Paris » revient pour une nouvelle édition. Lancé en 2016, le concours a pour objectif d’accompagner les projets de rénovation énergétique de 1 000 immeubles en 5 ans. En 2016, 347 bâtiments ont été recrutés pour bénéficier du dispositif, et 586 en 2017. Au total, ce sont 26 000 logements qui sont concernés par ces travaux.

Collectivités territoriales |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C’est dans le cadre du Plan climat énergie territorial de la Ville de Paris qu’Anne Hidalgo a lancé, en 2016, le dispositif « Eco-rénovons Paris : objectif 1 000 immeubles ».

Doté de 35 millions d’euros sur cinq ans, l’initiative vise à accélérer la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d’habitation parisiens sur l’ensemble de son territoire. Elle vient compléter le travail déjà entamé par la Ville, consistant à rénover
5 000 logements sociaux par an pendant la mandature.

La Ville de Paris lance aujourd’hui un nouvel appel à candidatures. Les copropriétés souhaitant réaliser des travaux pour améliorer la performance des bâtiments peuvent déposer leur dossier jusqu’en juin 2018 sur la plateforme : www.ecorenovonsparis.fr

Une aide à la rénovation énergétique des bâtiments

Rappelons que le concours permet aux propriétaires de bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé dans l’élaboration de leur projet d'éco-rénovation, ainsi que des aides financières qui allègent le coût de ces travaux.

Les travaux concernés sont la surélévation de l’immeuble au service de la rénovation énergétique, l’isolation thermique de l’enveloppe du bâtiment, le changement du mode de chauffage, l’installation de double vitrage et l’amélioration du système de ventilation.

En 2016, c’est 347 bâtiments qui ont été recrutés pour bénéficier du dispositif, et 586 en 2017. Au total, ce sont 26 000 logements qui sont concernés par ces travaux.

Pour Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement et du climat : « ce dispositif, clef de voute de l’action parisienne pour la rénovation énergétique des logements, a ce double bénéfice d’alléger les factures d’énergie des Parisiens, réduisant ainsi la précarité énergétique et de diminuer les consommations d’énergie, action primordiale dans la lutte contre le changement climatique. »

Pour Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, chargé du logement et de l’hébergement d’urgence : « Eco-rénovons Paris, en permettant aux propriétaires de s'engager dans une démarche ambitieuse de rénovation énergétique, à la fois nourrit l'activité parisienne du bâtiment et permet des économies d'énergie pour tous sur le long terme »

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :