ConnexionS'abonner
Fermer

Les ondes électromagnétiques réduites grâce aux peintures

Publié le 16 avril 2013

Partager : 

L’influence négative des ondes électromagnétiques sur la santé n’est aujourd’hui plus à prouver. Reste que de plus en plus d’appareils en sont la source. Pour réduire ces champs, l’une des solutions consiste en l’application d’une peinture qui absorbe les ondes, en intérieur comme en extérieur.
Les ondes électromagnétiques réduites grâce aux peintures - Batiweb

La présence des ondes magnétiques dans l'habitat

Si le phénomène n'est pas nouveau, il s'est en revanche accru depuis plusieurs années. Ainsi, les ondes électromagnétiques font désormais partie du quotidien, même si leurs effets sont néfastes. Aujourd'hui, près de 10 % des habitants souffrent d'hyperélectrosensibilité, se traduisant par des inflammations de la peau, des malaises et des troubles de la vision.

Les appareils responsables de ces effets proviennent tout autant du WiFi, des ordinateurs, des téléphones sans fil et du micro-ondes, que d'une alimentation électrique, par les câbles ou les gaines.

Une nouvelle solution est disponible pour réduire les champs ainsi produits : la peinture anti-ondes électromagnétiques.


La peinture anti-ondes magnétiques pour l'habitat

C'est une peinture naturelle s'appliquant comme toutes les autres, celle-ci emmagasine les ondes présentent dans la pièce, offrant alors une protection sur les basses fréquences provenant des équipements électriques comme les télévisions, les consoles de jeu ou même les réveils.

Certaines peintures agissent également sur les hyperfréquences issues des box et des appareils sans fil liés, par exemple, à une installation en domotique. Elles doivent être apposées, dans l'habitat, dans les pièces à vivre, mais aussi dans les bâtiments professionnels.

Aujourd'hui, les connaissances sur ces nouveaux produits pour en mesurer les performances réelles restent limitées du fait de leur utilisation récente. En attendant, certains gestes simples permettent aussi de réduire les ondes électromagnétiques. Cela commence, notamment, par la vérification de la bonne mise à la terre de la construction afin d'atténuer la diffusion des ondes, mais également éviter les risques d'incendie par court-circuit électrique.


Pour retrouver toutes l’actualité Constructions et BTP écrites pas nos spécialistes, rendez-vous sur ETI Construction, Solutions techniques et réglementations du bâtiment.
Informations complémentaires sur : Une nouvelle peinture naturelle, à base d'algues

 


Demandez votre documentation
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.