Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > EDF acquiert onze projets de parcs éoliens au Royaume-Uni

EDF acquiert onze projets de parcs éoliens au Royaume-Uni

EDF acquiert onze projets de parcs éoliens au Royaume-Uni
600 mégawatts : telle est la capacité potentielle des onze projets de parcs éoliens en développement que vient d'acquérir EDF Energy Renewables, filiale britannique d'EDF Énergies Nouvelles, à la société Partnerships for Renewables. Une opération très avantageuse pour le Groupe, qui souhaite doubler ses capacités dans les énergies vertes d'ici à 2030. Les détails de l'opération.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

EDF Energies Nouvelles est sur tous les fronts ! Après avoir pris le contrôle de Futuren en juin dernier, la filiale du groupe éponyme, spécialisée dans la production d'énergies renouvelables, a annoncé ce 13 juillet l'acquisition d'un ensemble de projets éoliens de 600 MW au Royaume-Uni.

Plus particulièrement, c'est en Écosse que l'entreprise, via sa branche britannique EDF Energy Renewables, souhaite poursuivre son développement. Dans le détail, trois des onze projets acquis disposent déjà d'un permis de construire. Ces derniers devraient être en mesure de produire quelque 100 MW, auxquels viendra s'ajouter la capacité des huit projets restants, encore en phase de développement.

Le Groupe EDF résolument tourné vers le Royaume-Uni

En outre, cette opération s'impose comme une opportunité idéale pour EDF Energy Renewables, l'entreprise étant bien implantée en Écosse. En effet, elle y exploite déjà 319 MW de capacité installée, sans compter les nombreux projets qu'elle développe en parallèle et grâce auxquels elle devrait produire à terme plus d'1 GW d'énergie.

« Nous sommes heureux d'ajouter à notre portefeuille les projets de Partnerships for Renewables », déclare Matthieu Hue, directeur général de la filiale britannique d'EDF Énergies Nouvelles.

« EDF Energy Renewables poursuit une stratégie bien établie de croissance de son activité qui passe soit par le développement de nos propres sites, soit par la reprise de projets ambitieux. Cette opération témoigne de notre volonté de renforcer cette activité et d'accroître notre portefeuille de projets éoliens en développement », poursuit-il.

Au total, le Groupe EDF dispose déjà de près de 700 MW de capacité éolienne installée au Royaume-Uni, qui s'impose comme un marché particulièrement porteur qu'il serait dommage d'ignorer.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :