Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture
Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le Grand Prix International d’Architecture BigMat 2019 va une nouvelle fois récompenser des œuvres exceptionnelles situées dans 7 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, la République Tchèque et la Slovaquie. La thématique du concours ?
« Tissus urbaine, durabilité, logement social, habitabilité ».

Le concours est ouvert à tous les architectes ayant leur siège professionnel dans l’un des sept pays d’implantation du groupement, quelle que soit leur spécialité et la nature de leur projet : architecture, architecture éphémère, architecture d’intérieur, rénovation-réhabilitation, urbanisme &paysage, etc. Les projets doivent eux aussi y avoir été construits, et ce entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2019.

Une remise des prix organisé à Paris

Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix se déroulera en France, le 22 novembre 2019 exactement, lors du colloque annuel du groupe BigMat International. A cette occasion, le jury, présidé par Jesus Aparicio, docteur en architecture et professeur à l’université polytechnique de Madrid, distinguera parmi les œuvres sélectionnées, sept Prix nationaux.
 

Les sept projets lauréats concourront pour le Grand Prix International d’Architecture BigMat’19. Une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée au projet d’un participant âgé de moins de 40 ans à la date de la fin des travaux.

Le dépôt des candidatures, qui débutera le 14 janvier prochain, sera clôturé le 26 avril. La marche à suivre et le règlement complet de Grand Prix sont disponibles en multilingue sur www.architectureaward.bigmat.com

En 2017, sur les 900 projets présentés, c’est l’agence d’architecture française Lacaton & Vassal qui avait remporté le Grand Prix.

R.C
Photo de une : Vainqueur du BMIAA 2017

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :