BigMat France sur tous les fronts ! Vie des sociétés | 10.07.18

Partager sur :
BigMat France sur tous les fronts !
Que de nouveautés pour BigMat France ! L’enseigne de négociants en matériaux de construction s’est en effet offerte un nouveau site web et une nouvelle gouvernance qui lui ont notamment permis de réaliser un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros l’année dernière. Un succès qui semble avoir donné des ailes à l’entreprise, qui compte poursuivre le mouvement en se dotant d’une nouvelle plateforme logistique et en lançant un nouveau plan de recrutement.
Décidément, rien ne semble pouvoir stopper le développement de BigMat ! Après avoir mis en œuvre une nouvelle stratégie, intégrant notamment une forte partie consacrée au digital, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros l’année dernière.

« Depuis deux ans, nous avons engagé d’importants chantiers pour rassembler autour d’une vision commune de l’avenir du groupement, des objectifs et des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour réaffirmer notre positionnement de leader sur le marché de l’habitat et nous voulons montrer que nous sommes prêts et unis pour relever de nouveaux défis », avance Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France.

Loin de se reposer sur ses lauriers, la société a d’ores et déjà annoncé que de nouvelles actions de développement seraient prochainement lancées pour la période courant jusqu’à 2020. 300 collaborateurs seront ainsi recrutés d’ici 2 ans, tandis que les professionnels déjà en poste pourront bénéficier d’une montée en compétences à travers un parcours de formation éligible aux CQP (Certificats de qualification professionnelle).

Une nouvelle plateforme logistique

Au-delà de cette mobilisation en faveur des acteurs du secteur, BigMat a également inauguré le 14 juin dernier sa nouvelle plateforme logistique située à Orléans. Cette dernière devrait « permettre à nos adhérents de mieux acheter et ainsi mieux vendre », d’après Fabio Rinaldi.

L’ouverture aux particuliers est une autre priorité du spécialiste de la distribution de matériaux et produits de construction, qui fait au mieux pour mettre au point « des concepts innovants » permettant à ses adhérents d’échanger avec leurs clients. « "BigMat Espace Menuiserie" et "BigMat Espace Carrelage", sont ainsi les deux premiers projets déployés par le groupement pour notamment favoriser l’ouverture de ses showrooms à une clientèle de particuliers », indique le réseau.

« Des points de vente plus accueillants avec les produits accessibles en libre-service, un large catalogue de produits et de services et les conseils en magasin de professionnels, tout est mis en œuvre pour attirer et fidéliser une clientèle large et diversifiée et assurer la croissance de la coopérative », conclut BigMat France.

F.C
Photo de Une : ©BigMat
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BigMat poursuit son maillage du territoire français

BigMat poursuit son maillage du territoire français

L’année 2018 commence fort pour BigMat ! L’enseigne spécialisée dans la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction a annoncé ce 16 janvier l’ouverture d’un nouveau point de vente en France. Situé à Ouistreham (14), à proximité de Caen, celui-ci vise avant tout à proposer une offre commerciale inédite, adaptée aux professionnels du territoire.
LafargeHolcim : 100 millions d’euros pour moderniser une usine près de Toulouse

LafargeHolcim : 100 millions d’euros pour moderniser une usine près de Toulouse

En 2016, le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim annonçait un vaste plan d’investissement pour la France, à hauteur de 300 millions d'euros. Une somme importante, dont un tiers sera utilisé pour moderniser l’usine de Martres-Tolosane, située près de Toulouse (31), comme l’entreprise l’a fait savoir le 3 juillet. Les détails sur cette opération, qui figure parmi les plus importantes réalisées en France depuis 40 ans.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France accélère sérieusement dans le numérique

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France accélère sérieusement dans le numérique

Depuis quelques mois, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedeo, Brossette …) a annoncé plusieurs créations et acquisitions qui ont pour point commun le numérique. Alors que le géant de la distribution des matériaux du bâtiment nous avait habitués à communiquer sur le développement de son réseau de distribution, ses annonces sont aujourd’hui centrées sur des créations de services Web, des prises de participation dans des start-ups et le développement de places de marchés

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter