ConnexionS'abonner
Fermer

Canadian Solar et Mecosun certifiés par le CSTB

Publié le 27 août 2012

Partager : 

Canadian Solar, l’un des principaux acteurs mondiaux du photovoltaïque et l’intégrateur français Mecosun annoncent l’obtention du Pass’Innovation délivré par le CSTB pour certifier l’intégration des panneaux Canadian Solar avec le système MV€ de Mecosun.
Canadian Solar et Mecosun certifiés par le CSTB - Batiweb

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a reconnu suite à l’examen d’experts indépendants, pour une durée de 2 ans, la qualité de l’intégration des panneaux Canadian Solar CS6-P, poly et monocristallins, et ELPS avec le système MV€, pour toitures résidentielles, commerciales et agricoles de Mecosun. Cette certification commune obtenue par Canadian Solar et Mecosun a pour avantage de faciliter l’accession aux assurances ainsi qu’aux financements auprès des organismes français en vue de mettre en place un projet de centrale photovoltaïque en toiture sur le territoire français.

 « Au regard du contexte économique actuel, les banques et organismes d’assurance souhaitent de plus en plus de garanties pour accepter de financer et assurer de nouveaux projets photovoltaïques en France. Notre objectif est aujourd’hui de fournir tous les outils possibles à nos partenaires et clients pour qu’ils puissent mener à bien leurs projets et poursuivre le développement d’infrastructures vertes sur le sol français. En cela, nous sommes très heureux d’avoir obtenu avec l’intégrateur Mecosun, ce Pass’Innovation qui constitue une garantie supplémentaire reconnue par les organismes de financement et les banques » explique Grégory Spanoudakis, Président des Opérations Européennes de Canadian Solar.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.