Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy
Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après l’année « hors norme » qu’a été 2017, Nexity a annoncé ce 15 janvier un nouveau partenariat avec Somfy, spécialiste des solutions domotiques. En jeu : la mise en place d’une nouvelle offre de services dédiée à la gestion du logement connecté.

Baptisée Eugénie, cette dernière vise avant tout à recréer du lien entre l’habitant et son logement, son syndic, ses voisins, ses services d’assistance et son quartier. L’outil devient ainsi tour à tour application de gestion, moyen de communication et même système communautaire selon les besoins de l’utilisateur.

Une collaboration fructueuse

« Eugénie sera dès 2018, déployée à grande échelle et participera ainsi à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », indique Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity.

L’industriel spécialiste de la domotique interviendra notamment sur la partie relative au logement connecté. Dans ce sens, Somfy sera chargé de mettre au point une solution simple et intuitive grâce à laquelle l’utilisateur sera en mesure de gérer, piloter et programmer l’ensemble de ses équipements, aussi bien à domicile que via son smartphone. Un défi particulièrement motivant pour l’entreprise française.

« Le groupe Somfy est fier de participer à la grande ambition de Nexity pour l’habitat citadin de demain, un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant », témoigne Franck Schädlich, directeur général délégué business & marketing EMEA au sein de la société.

F.C
Photo de Une : @Somfyfr (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :