Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina

Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina

Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina
Gecina a annoncé avoir sécurisé près de 570 millions d’euros de cessions de bureaux. Ces cessions concernent des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre historique d’Eurosic. En ce qui concerne son portefeuille d’actifs, la foncière a précisé avoir signé un partenariat global avec WiredScore pour améliorer la connectivité de l’ensemble de ses immeubles. Le but, poursuivre l’enrichissement de son offre de services « innovants ».

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Conformément à l’objectif annoncé lors de l’acquisition de sa concurrente Eurosic en juin 2017, Gecina indique avoir « d’ores et déjà réalisé ou sécurisé » la cession d’actifs immobiliers ou de participations financières pour un montant total de 571 millions d’euros dont 379 M€ sont finalisés, « le solde étant aujourd’hui sous promesse (…). Près de la moitié du programme minimum d’arbitrage est donc ainsi déjà sécurisé ».

Dans un communiqué, la foncière précise que les cessions concernent « des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre d’Eurosic ».

« Gecina continue ainsi d’appliquer avec succès la feuille de route présentée lors de l’acquisition d’Eurosic, profitant notamment du fort appétit des investisseurs pour l’immobilier de bureaux en France pour avancer, plus rapidement que prévu, sur son programme de rotation d’actifs dans d’excellentes conditions », se félicite Méka Brunel, Directrice Générale.

Un partenariat pour enrichir l’offre de services

Autre actualité du groupe : la signature d’un partenariat global avec WiredScore pour améliorer la connectivité de l’ensemble de ses immeubles. Gecina avance en effet que « la qualité de la connectivité est aujourd’hui un prérequis indispensable dans le choix d’un immeuble, contribuant à la performance et à la productivité des entreprises ».

Gecina va faire évaluer par WiredScore une première tranche de quinze actifs en développement pour viser la Qualification Connectivité. A terme, l’ambition est bien sûr d’offrir cette qualification à l’ensemble de ses développements tertiaires.

Cinq immeubles actuellement en exploitation seront également évalués : le siège de Gecina (16 rue des Capucines) ; Portes de la Défense à Colombes ; Horizons à Boulogne-Billancourt ; le 96/104 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ; enfin un ensemble rue Saint Dominique.

Pour Méka Brunel, ce partenariat va permettra à Gecina de poursuivre « l’enrichissement de son offre de services innovants pour ses utilisateurs ». De son côté, Tamara Brisk, directrice générale de WiredScore souligne que : « Dans la compétition pour attirer les meilleurs talents, la qualité de la connectivité devient clé ».

« Ce partenariat global avec Gecina envoie au marché immobilier un signal très fort d’une part, et concrétise les objectifs ambitieux de WiredScore au sein de l’univers Proptech d’autre part. Une première mondiale pour notre start-up ! », conclut-elle.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :