Eric Jost prend la tête de l’organisme certificateur Qualibat

Vie des sociétés | 11.01.18
Partager sur :
Eric Jost prend la tête de l’organisme certificateur Qualibat - Batiweb
Directeur général de Qualibat depuis 2014, Dominique Tarrin a récemment libéré son poste afin de profiter d’une retraite bien méritée. C’est donc son adjoint Eric Jost, 55 ans, qui a été nommé pour assurer la relève. Il sera notamment en charge de mettre en place les évolutions du dispositif RGE et de poursuivre le déploiement de l’organisme de certification des professionnels du BTP.
En avril dernier, Dominique Tarrin, alors directeur général de l’organisme Qualibat, réclamait une accélération de « la montée en compétences des entreprises » du bâtiment. Ayant récemment annoncé son départ en retraite, ce sera désormais à son ancien adjoint, Eric Jost, d’accompagner ce mouvement.

Celui-ci avait travaillé au sein de Lagardère Active de 1996 à 2001 en tant que directeur des réseaux Europe 2 et RFM région Méditerranée avant de rejoindre Architecture du bois au poste de directeur commercial et franchise. Eric Jost avait ensuite été recruté par Qualibat en 2007, se voyant confier la direction de la délégation Est de l’organisme certificateur, puis celle d’Île-de-France trois ans plus tard. En 2014, il avait finalement été nommé directeur général adjoint de Dominique Tarrin.

Disposant aujourd’hui d’une parfaite connaissance de Qualibat, le nouveau directeur général de l’organisme, âgé de 55 ans, a d’ores et déjà fait part de sa volonté de « mener à bien le mouvement de simplification de la qualification impulsé » par son prédécesseur.

« La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans », a-t-il affirmé. « Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger des documents. »

« Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018 », a conclu Eric Jost.

F.C
Photo de Une : ©Qualibat
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb