Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général

Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général

Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général
Accompagnant les professionnels du bâtiment dans toutes les étapes relatives à la construction et l'exploitation d'un bien, le Groupe Qualiconsult s'est doté courant décembre d'un nouveau directeur général : Pierre-Guillaume Lansiaux. Ce dernier, qui a intégré l'entreprise en 2013, aura notamment à charge d'en assurer la transformation. Le groupe espère en effet se développer sur de nouveaux marchés, dont l'industrie, les infrastructures et la supply chain.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Beau parcours que celui de Pierre-Guillaume Lansiaux ! Diplômé ingénieur des Arts et manufactures (option Bâtiment génie civil) de l'École Centrale Paris, il fait ses première armes chez Bureau Veritas. Durant plus de 9 ans, il occupe plusieurs postes au sein de la société de services, parmi lesquels ingénieur responsable d'affaire, ingénieur chargé d'affaires et responsable d'agence.

Puis, en 1997, il rejoint Afitest (depuis rebaptisé Norisko Construction puis Dekra), qui lui confie la direction régionale Île-de-France. Il poursuit au sein du groupe en devenant directeur export et grands projets de 2009 à 2013. Cette année-là, Groupe Qualiconsult, expert en contrôle technique, inspection, assistance et formation, le choisit pour devenir directeur technique.

Au sein de la société, Pierre-Guillaume Lansiaux ne tarde pas à gravir les échelons : directeur général de la filiale Qualiconsult en 2017, il est ensuite nommé président-directeur général de celle-ci. Finalement, depuis octobre dernier, il est directeur général du Groupe Qualiconsult, comme l'a fait savoir l'entreprise en décembre.

Dans ce cadre, il sera notamment chargé du développement de l'entité, aussi bien sur ses métiers historiques que d'autres segments à conquérir (industrie, infrastructure, supply chain, etc.). Le groupe a par ailleurs affiché sa volonté d'accroître sa présence à l'international, sans pour autant négliger la proximité avec ses collaborateurs et clients.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends cette fonction qui s'inscrit dans une continuité par rapport à mes précédentes attributions », a indiqué Pierre-Guillaume Lansiaux. « Je suis ravi d'avoir l'opportunité de contribuer à l'histoire de ce groupe familial, aux côtés de son fondateur, Alain Audouy, dans ses valeurs humaines et le sens de l'écoute du client. Je mettrai l'accent sur les compétences de nos équipes qui constituent notre vrai capital. Je souhaite poursuivre la dynamique du Groupe Qualiconsult et l'accompagner dans sa transformation. »

F.C
Photo : ©Groupe Qualiconstruct

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :