Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Guillaume Fournier Favre élu président de la Fédération des ascenseurs

Guillaume Fournier Favre élu président de la Fédération des ascenseurs

Guillaume Fournier Favre élu président de la Fédération des ascenseurs
La Fédération des ascenseurs a profité de sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue le 4 avril dernier, pour élire son nouveau président. À la tête de l’organisme depuis 2014, Pierre Hardouin a ainsi cédé sa place à Guillaume Fournier Favre, directeur général de Kone France. Ce dernier a d’ores et déjà annoncé que son mandat serait placé sous le signe de la mobilité innovante et du bien vieillir.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Président de la Fédération des ascenseurs depuis le 3 avril 2014, Pierre Hardouin vient tout juste d’être remplacé par Guillaume Fournier Favre suite à un vote de l’organisme lors de son assemblée générale du 4 avril 2018.

Ainsi, si le mandat de Pierre Hardouin avait été marqué par de nouvelles réflexions autour de la mobilité verticale au service de la ville de demain, celui de Guillaume Fournier Favre, directeur général de Kone France, mettra en exergue de nouvelles thématiques.

« Notre profession est étroitement liée à l’aménagement et à l’avenir des villes, et nous sommes aussi un acteur engagé à la fois sur la mobilité innovante (en matière de sécurité, d’accessibilité et d’économies d’énergies) et dans le ‘bien vieillir’ (pour répondre aux besoins en équipements des seniors pour leur maintien à domicile) », estime le nouveau président du syndicat.

« Cet engagement va continuer d’être au cœur des actions de la Fédération, tout en permettant aux professionnels de s’adapter aux évolutions et à la transition numérique au cours des trois prochaines années », poursuit-il.

Côté parcours, Guillaume Fournier Favre est diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’Insead. Ayant fait ses premières armes au sein du réseau d’entreprises spécialisées dans l’audit PricewaterhouseCoopers, il rejoint en 2001 la société de conseil Bearingpoint au poste de Senior Manager.

Il passe ensuite cinq années chez Carrier en tant que general manager pour les activités Chauffage et énergies renouvelables avant d’intégrer Johnson Controls. Il y occupe alors le poste de directeur général. En 2013, Kone qui lui confie la direction de ses opérations en province, puis de la région Île-de-France et l’activité Équipements neufs.

En 2017, enfin, Guillaume Fournier Favre est nommé directeur général de la société spécialisée dans les ascenseurs. Un poste qui lui ouvre, la même année, les portes du comité directeur de la Fédération en charge du secteur. Charge à lui, désormais, de mener à bien les missions de l’organisme.

F.C
Photo de Une : ©Alban Wyters

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :