Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > IBAT lance une application de commande de matériaux du BTP aux nombreux avantages

IBAT lance une application de commande de matériaux du BTP aux nombreux avantages

IBAT lance une application de commande de matériaux du BTP aux nombreux avantages
Permettre aux professionnels du BTP de générer 3% de marge nette en optimisant leurs achats : telle est la promesse formulée par IBAT, qui a récemment lancé son application éponyme de commande de matériaux. Une aubaine pour l’entreprise, les artisans du bâtiment étant de plus en plus connectés. Présentation de ce nouvel outil numérique qui séduit déjà.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Aujourd’hui, 98% des artisans possèdent au moins un équipement mobile ou informatique (selon une enquête réalisée par Sage et Batiweb). Et si 65% d’entre eux n’hésitent pas à utiliser ces outils pour commander leurs matériaux de construction, ils sont encore nombreux à effectuer leurs achats par téléphone.

En effet, l’entreprise IBAT Matériaux note que 95% des chefs de chantier utilisent cette méthode, qui entraîne pourtant « des erreurs de livraison, une lourdeur administrative et 3% de surfacturation en moyenne ». Autant d’inconvénients que la société a souhaité évincer en lançant sa propre application de commande de matériaux en ligne : iBat Appli.

Un succès rapide qui ne doit rien au hasard

C’est en se basant sur leurs propres expériences professionnelles que des entrepreneurs ont eu l’idée de lancer cette solution numérique. « En tant que conducteur de travaux chez un leader du BTP, j’ai rencontré des difficultés à respecter les stratégies achat car je n’avais pas d’outil adapté pour acheter sur catalogue et une montagne de paperasse administrative à traiter », témoigne Mélanie Lehoux, fondatrice d’IBAT.

« J’ai donc décidé de créer iBat Appli afin de simplifier le quotidien des chefs de chantier et des conducteurs de travaux. La clé du succès est une application simple et intuitive qui correspond à leurs usages. Ils ont d’ailleurs été plus de 100 à concevoir, tester et valider notre application », ajoute-t-elle.

En outre, l’application dispose d’une offre multifournisseurs permettant de trouver les produits aux meilleurs prix. En garantissant le respect des prix négociés d’une part, et en réduisant les démarches administratives d’autre part, elle promet à ses utilisateurs de « gagner 3% de marge nette » tout en optimisant les achats. Des atouts qui n’ont pas manqué de séduire les entreprises du secteur dès la sortie de l’application !

En effet, IBAT révèle notamment que le groupe indépendant français Demathieu Bard utilise déjà ce nouvel outil, de même que la société Thomas & Danizan (31) et le groupe Fimurex (38). De quoi éveiller les grandes ambitions de l’entreprise, qui vise le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2018 et un déploiement à l’échelle européenne dès 2019. Sans compter de nouvelles fonctionnalités qui pourraient compléter l’application d’ici peu…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :