Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le CERIB confie la responsabilité de son Pôle construction numérique et BIM à Rémi Lannoy

Le CERIB confie la responsabilité de son Pôle construction numérique et BIM à Rémi Lannoy

Le CERIB confie la responsabilité de son Pôle construction numérique et BIM à Rémi Lannoy
La construction numérique et le BIM faisant désormais parties intégrantes du monde du BTP, le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (CERIB) a décidé de confier la responsabilité de son pôle dédié à ces thématiques à Rémi Lannoy. Expert du sujet, celui-ci a notamment évolué au sein du Groupe Egis, où il a occupé les postes d’ingénieur chargé d’études et process BIM pendant près de 10 ans.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’avenir de la construction ne se fera pas sans le BIM, et cela le CERIB l’a bien compris ! Le Centres d’études et de recherches de l’industrie du béton a ainsi décidé de faire appel à Rémi Lannoy, coordinateur pédagogique des Ateliers pratiques du Mastère spécialisé BIM ENPC/ESTP, afin que celui-ci prenne en charge le Pôle construction numérique et BIM de l’organisme.

Diplômé de l’école d’ingénieur Génie civil Polytech Lille et d’un Mastère spécialisé Génie de l’eau, celui-ci a fait ses premières armes au sein du groupe d’ingénierie Egis, notamment spécialisé dans le montage de projets et l’exploitation routière et aéroportuaire.

D’abord ingénieur chargé d’études, il est nommé ingénieur process BIM en 2016 après l’obtention d’un nouveau diplôme de l’École nationale des ponts et chaussées (Mastère spécialisé en Cycle de vie des ouvrages et BIM management).

Cette expérience permet ainsi à Rémi Lannoy d’intervenir sur plusieurs programmes majeurs, à l’instar de la mise en place d’un processus de revue de projets BIM concernant la rocade L2 à Marseille.

Après 9 ans de bons et loyaux services, il quitte le Groupe Egis afin de rejoindre l’École spéciale des Travaux publics, du bâtiment et de l’industrie, assurant la coordination des Ateliers pratiques du Mastère BIM de l’ENPC/ESTP.

La confiance du CERIB

Son expertise lui ouvre les ports du CERIB en 2017, qui le nomme ingénieur référant en process BIM avant de lui proposer le poste de responsable du Pôle construction numérique et BIM.

Cette nouvelle structure, créée en partenariat avec le Plan de transition numérique dans le bâtiment (PTNB), vise à « promouvoir et développer le BIM, et au-delà d’accompagner les industriels du béton et leurs partenaires dans la mutation que représente la construction numérique », comme l’indique le CERIB.

À Rémi Lannoy, donc, d’accompagner cette révolution digitale du secteur en s’appuyant sur les différentes compétences de l’organisme.

F.C
Photo de Une : ©CERIB

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :