Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L’immobilier neuf attire les jeunes acquéreurs

L’immobilier neuf attire les jeunes acquéreurs

L’immobilier neuf attire les jeunes acquéreurs
Alors que l’immobilier pourrait connaître un certain ralentissement en 2018, PAP Événements et YouGov ont récemment publié les résultats de leur dernière étude portant sur les Français et le marché du neuf. Des critères retenus à l’âge des acquéreurs, en passant par le recours aux aides à l’achat, retour sur les principales conclusions de l’enquête.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En marge de la première édition du Salon de l’immobilier neuf, PAP Événements (de Particulier à Particulier) et YouGov, société d’étude de marché, ont récemment publié une étude relative au comportement des Français face à l’acte d’achat immobilier.

L’occasion de découvrir que les Millenials sont les plus friands de logements neufs, avec 34,5% de particuliers âgés de 18 à 34 ans prêts à acquérir un tel bien. La moyenne nationale, quant à elle, s’élève seulement à « près d’un Français sur cinq ». Pour autant, « l’achat d’un logement représente avant tout une sécurité » pour 37% des répondants.

De nombreux critères à prendre en compte

Du côté des critères privilégiés, l’absence de travaux pour au moins 10 ans est l’atout le plus incitatif dans le cadre de l’achat d’un bien neuf pour 41% des sondés. « La garantie d’un logement neuf qui respecte les normes énergétiques et sécuritaires représente aussi l’une des raisons majeures de ce choix (38 des répondants) », révèle PAP.

Par ailleurs, 39% des Français considèrent qu’un logement neuf doit être confortable et économe. Disposer d’un bien spacieux est également la priorité de 26% des ménages. De plus, 22% d’entre eux souhaitent que leur maison ou appartement soit doté d’une terrasse ou d’un jardin privatif.

« Le neuf est idéal pour concilier les attentes et les besoins des Français ! Si le prix à l’achat peut paraître plus élevé que dans l’ancien, le neuf offre des garanties qui permettent de faire des économies immédiates notamment en termes énergétiques », note Pascal Tournier, commissaire du Salon de l’immobilier neuf.

Pour remédier à des prix plus élevés, les particuliers peuvent d’ailleurs profiter de taux de crédit particulièrement bas (comme 35% des répondants), de dispositifs fiscaux avantageux (27%) et d’aides à l’achat (22%) plus incitatives.
                       
Le Salon de l’immobilier neuf du 23 au 25 mars

Une cinquantaine de professionnels seront présents au Parc des expositions Porte de Versailles, à Paris, du 23 au 25 mars à l’occasion du Salon de l’immobilier neuf. Dans ce cadre, plusieurs conférences gratuites seront organisées autour de la location-accession, l’investissement en Pinel 2018, les nouvelles tendances du marché, etc.

« L’immobilier reste un placement de référence pour les Français qui une fois encore montrent qu’ils sont attachés à la propriété. Avec ce tout premier salon exclusivement dédié au neuf, nous souhaitons leur apporter tous les éléments et toutes les clés nécessaires pour les accompagner dans leur projet d’achat », conclut Pascal Tournier.
 

F.C

Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

TARKETT ANNONCE LA COULEUR !


TARKETT

La nouvelle collection de revêtements de sol et mur vinyles Tarkett pour trafic intense se compose de 5 gammes complémentaires...
Visuel Dossiers partenaires

Nouveautés dallages et carrelages en béton


ROUVIERE SARL

Rouviere Collection lance de nouveaux modèles de carrelages et dallages en béton : nouveaux modèles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :