Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Marc Pigeon prend la tête de l’Union européenne des promoteurs constructeurs

Marc Pigeon prend la tête de l’Union européenne des promoteurs constructeurs

Marc Pigeon prend la tête de l’Union européenne des promoteurs constructeurs
Contre toute attente, c’est finalement un Français qui a récemment été élu Président de l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC). Le dirigeant de Roxim, Marc Pigeon, s'est en effet vu confier les rênes de l'association qui défend les intérêts de plus de 30 000 promoteurs immobiliers et entreprises de la construction issus des 13 États-membres.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

A l'occasion de son 60ème anniversaire le 18 mai dernier, l'Union européenne des promoteurs constructeurs (UEPC) a décidé d'élire à sa tête Marc Piegon, dirigeant de Roxim et ancien président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Il succède ainsi au britannique Terry Roydon.

« Je ne pourrais pas être plus heureux de remettre les rênes à Marc Pigeon », a déclaré le président sortant. « Ce fut un privilège de diriger l'UEPC au cours des trois dernières années. Nous avons réalisé beaucoup de choses pour les membres de l'UEPC, et je sais que Marc s'appuiera sur nos récentes réalisations. Je lui souhaite bonne chance. »

Le nouvel élu a quant à lui rappelé la « nécessité de projeter nos professions vers les 60 années à venir ». Dans ce sens, il considère que « le périmètre de la réflexion de l'UEPC doit être élargi ». « L'enjeu majeur des prochaines années sera de co-construire avec nos partenaires : élus, urbanistes, architectes, techniciens, entreprises... les métropoles de demain où 80% des citoyens européens vont résider », affirme Marc Pigeon.

« Il nous faut donc réfléchir en aménageur et intégrer des thèmes comme l'emploi, le numérique, la mobilité, l'énergie, la qualité de vie... Nous saurons relever ces défis et prendre le virage du futur », assure-t-il. Le nouveau président a d'ailleurs déclaré qu'il consacrerait toute son énergie « à convaincre et préparer au niveau européen les conditions qui permettront aux différents pays et métropoles de répondre aux attentes du citoyen ».

En outre, Marc Pigeon exercera son mandat au nom de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI). Une fierté pour l'organisme, dont l'actuelle présidente Alexandra François-Cuxac a fait savoir que « la FPI fera prévaloir les mêmes ambitions qu'au niveau national : produire plus, mieux et moins cher ; accompagner les révolutions environnementale et numérique qui transforment le secteur ; lutter contre la surenchère normative ».

F.C

Photo de Une : © Michel Nunes

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :