Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC
En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d’affaires progresser de 38%. Afin d’accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Acteur historique du BTP, le Groupe GCC s’est doté, l’année dernière, d’un nouveau pôle dédié à la promotion immobilière, venu rejoindre deux autres entités déjà consacrées à l’énergie et à la construction.

Justement, le pôle construction de l’entreprise est en plein développement. Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 38% en deux ans, et de 22% en 2017. Souhaitant soutenir cette forte croissance, le conseil de surveillance et le président du directoire du groupe ont récemment annoncé la nomination de François Teste du Bailler au poste de directeur général de l’entité.

Diplômé de l’école Polytech’Lille, ce dernier a rejoint le Groupe Bouygues Construction en 1987, évoluant aux postes d’ingénieur travaux, chef de service en Île-de-France, et directeur d’exploitation en Alsace. François Teste du Bailler est ensuite choisi pour intégrer GFC Construction, actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est, en tant que directeur projet, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint puis directeur général délégué.

En 2011, Vinci Construction France lui confie le poste de directeur délégué Rhône-Alpes Sud. Par la suite, François Teste du Bailler est nommé directeur délégué bâtiment Rhône-Alpes, et, finalement, directeur opérationnel Centre Est.

Aujourd’hui directeur général du pôle construction du Groupe GCC, sa prise de fonction a débuté le 11 juin dernier. Pour rappel, l’entreprise est classée parmi les 10 premières sociétés françaises du BTP, employant 2 700 personnes et ayant réalisé un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros l’année dernière.

F.C
Photo de Une : ©GCC

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :