Fermer

Europacity : Jean-Pierre Blazy déterminé à mener son projet à bien

En août dernier, une enquête publique rendait un avis défavorable au tant décrié projet Europacity. Pour autant, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse, où le complexe doit être sorti de terre, a indiqué ce mardi 19 que le programme verrait bien le jour « parce que c’est une chance pour le territoire ». Autant dire que les opposants au projet ne sont pas près de se calmer.
Publié le 20 septembre 2017

Partager : 

Europacity : Jean-Pierre Blazy déterminé à mener son projet à bien - Batiweb
« Nous ne renoncerons pas au projet d’aménagement du triangle de Gonesse parce que c’est une chance pour le territoire », a déclaré Jean-Pierre Blazy, maire de la commune où doit être érigé le complexe Europacity.

En août dernier, un commissaire-enquêteur rendait un avis défavorable au projet, estimant que celui-ci était « peu compatible avec la notion de développement durable » et qu’il pouvait avoir un impact « sur le changement climatique », les « ressources » et « la biodiversité ».

Des critiques qui n’ont cependant pas eu raison de la détermination de Jean-Pierre Blazy ! Selon lui, l’avis de l’expert était purement « personnel » et le projet a été très « caricaturé ». Pour autant, quelques ajustements seront bien apportés au PLU, qui sera soumis au vote du Conseil municipal le 25 septembre.

« Je l’affirme, la biodiversité sera plus développée », a fait savoir le maire de Gonesse. « Nous allons planter des arbres », a-t-il notamment annoncé. Reste à savoir si cela suffira à calmer les ardeurs des opposants au projet.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : @jpblazy (Twitter)
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.