ConnexionS'abonner
Fermer

Extension/surélévation d'une maison de ville aux Lilas

Publié le 30 septembre 2013

Partager : 

L'Agence d'Architecture Atelier MAD a réalisé l'extension/surélévation d'une maison de ville aux Lilas (93). Le projet a utilisé une technique spécifique de Techno-pieux (pieux métallique de 8 m de profondeur) pour les fondations.
Extension/surélévation d'une maison de ville aux Lilas  - Batiweb

Le corps principal de cette maison, orientée Nord-Sud (Rue-jardin), est implanté sur toute la largeur de une ancienne parcelle agricole (5m) située ) aux Lilas. « Nous avons choisi de travailler sur les volumes et l’ensoleillement côté jardin » précise l’Atelier d'architecture MAD.

 

« Pour mettre en œuvre cette extension, nous avons dû concevoir une restructuration globale des espaces intérieurs. Ainsi, le garage et le cellier ont été transformés en un salon attenant à la salle à manger pourvue dorénavant d’une cuisine. Le salon initial ( au R+1 ) est aujourd’hui une chambre entièrement rénovée ; la surélévation en bois donnant sur le jardin est une suite parentale avec terrasse.. » indique les architectes.

Afin de répondre aux exigences initiales de simplicité et de sobriété, l'agence d'architecture fondée par Jonathan Myara, architecte DPLG, a privilégié des matériaux contemporains : enduit blanc (RDC), bois (façade et pergola) et acier (garde-corps). L’opposition des matières et le jeu des perspectives et des volumes offrent à cette maison une lecture esthétique de ce nouveau programme.

Localisation : Les Lilas (93)
Maitrise d’oeuvre : Atelier MAD
Maitrise d’ouvrage : Privé
Shon 35 m² - Neuf + 63 m² Réhabilitation
Coût HT : 100 000 €
Calendrier Livré en Décembre 2011

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.