Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Le photographe d’architecture, Ezra Stoller est mort

Le photographe d’architecture, Ezra Stoller est mort

Le photographe d’architecture, Ezra Stoller est mort
Ezra Stoller, grand photographe d’architecture vient de mourir à l’âge de 89 ans dans sa demeure à Williamston dans le Massachusset. A l’instar de Julius Schulmann, le travail de Ezra Stoller rendait compte des plus grandes figures de l’architecture moderne : Frank Lloyd Wright, Mies van der Rohe, Marcel Breuer...

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Certains grands architectes exigeaient Stoller pour photographe exclusif , le considérant comme seul capable de transcrire leur vision de l’architecture.

Cette vision, Stoller l’avait acquise tout au long de ses études d’architecture à l’université de New York (1938), puis sous la tutelle du photographe Paul Strand (1941).

En 1961, Ezra Stoller a été le premier photographe récompensé par l’institut américain d’architecture.

De juin à décembre 2004, le musée d'université de l'art de Williams (WCMA) présentera l'oeuvre d'Ezra Stoller sur la photographie architecturale. Cette exposition comporte approximativement cinquante des photographies noires et blanches des bâtiments américains modernes. Paul Goldberger, l'ancien critique d'architecture, a écrit, "... les images de Stoller sont sûrement parmi celles les plus reproduites, [...] Elles ont en permis de former la perception du public à l'architecture moderne qui nous environne."

Travaillant sur le modernisme architecturale en Amérique (du milieu des années 40 par les années 60), Ezra Stoller est devenu l'un des photographes architecturaux les plus connus dans le monde. Son attention particulière portée sur le détail et sa capacité à traduire la vision d'un architecte en deux dimensions, ont rendu ses images uniques et appréciées des architectes eux-mêmes, des rédacteurs d'art et des collectioneurs.

Une idée de cadeau à l'approche de Noël, "Frank Lloyd Wright's Fallingwater" de Ezra Stoller en vente sur Amazon.fr

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :