Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Les finalistes du Cemex Building Award 2017 dévoilés

Les finalistes du Cemex Building Award 2017 dévoilés

Les finalistes du Cemex Building Award 2017 dévoilés
61 projets sont toujours en lice dans le cadre du concours Cemex Building Award 2017, qui vise à promouvoir l’innovation dans la construction. Cette année, 17 pays seront représentés pour la finale, qui s’achèvera par une cérémonie de remise de prix le 9 novembre prochain à Mexico City. Un candidat français peut encore remporter deux trophées, dans les catégories « Building » et « Special Awards ».

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Cemex, entreprise de matériaux de construction spécialiste du ciment, du béton et des granulats, a annoncé le 5 septembre dernier les noms des 61 projets finalistes du concours international Cemex Building Award 2017.

« L’édition internationale réunit les projets qui l’ont emporté lors des différentes éditions nationales du concours Cemex Building Award », indique l’entreprise. « Cette année, 17 pays ont émis un appel à projets réalisés en vue de leur participation à l’édition internationale dans cinq catégories, plus quatre prix spéciaux ».

Ainsi, l’Allemagne, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, le Guatemala, Haïti, la Lettonie, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, la Pologne, Porto Rico, la République dominicaine et la République tchèque devront rivaliser de créativité pour remporter l’un des trophées proposés parmi plusieurs catégories : logement résidentiel, logement abordable, bâtiment, espace collectif et infrastructure.

Seul espoir français, le projet Vitrolles 13 Media Centre affrontera notamment le Downtown Center, en République dominicaine, le World Technology Center au Guatemala, ou encore l’Aquapark polonais de Chelm dans la rubrique « bâtiment ».

Il faudra néanmoins attendre jusqu’au 9 novembre pour découvrir le palmarès final lors d’une grande cérémonie de remise de prix organisée à Mexico City. En attendant, Cemex a tenu à féliciter les « techniques avancées » utilisées dans les différents projets, ainsi que la « qualité sans cesse croissante » des propositions.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran cemex.com

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :