Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Un stade de 82 000 places sera construit à Thiais-Orly

Un stade de 82 000 places sera construit à Thiais-Orly

12 septembre 2011
Un stade de 82 000 places sera construit à Thiais-Orly
La Fédération Française de Rugby a annoncé avoir retenu la candidature de Thiais-Orly Rugby pour la nouvelle phase de sélection du site qui accueillera son futur stade de 82 000 places.

La FFR souhaite se doter à l’horizon 2017 d'un nouveau stade de 82 000 places. L’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (EPA ORSA), porteur du projet, travaille déjà depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec la FFR pour accueillir le stade dans le Val-de-Marne. C'est la ville de Thiais qui vient d'être choisie par la FFR. Le Député-maire de Thiais (94), Richard Dell’Agnola, est « heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par la Fédération Française de Rugby parmi les candidats pouvant accueillir son projet de grand Stade. Nous abordons cette nouvelle phase avec détermination et enthousiasme. Notre proposition possède des atouts incomparables pour la Fédération Française de Rugby. Thiais-Orly Rugby offre la garantie d’un stade plein tout au long de l’année, qui laissera un héritage majeur pour le Rugby français ».

Christian Favier, Président du Conseil général du Val-de-Marne met en avant la formidable attractivité économique du site, facteur de rentabilité pour le futur stade de la FFR : « Nous proposons un stade urbain, en plein coeur d’un tout nouveau quartier animé, dans le bassin de vie le plus dynamique de la région parisienne sur les 20 prochaines années. Au centre d’un carrefour d’échanges de premier plan, notre localisation permettra au futur stade de rayonner en France comme à l’international ». Le Maire souligne également l’accessibilité du site qui « présente une qualité de desserte incomparable en France, depuis l’aéroport d’Orly situé à 1 km du futur stade jusqu’à l’extension de la ligne 14 qui déposera directement les supporters au pied de l’arène, en métro depuis Paris ».

Le comité directeur de la FFR annoncera la sélection définitive du site d’implantation de son stade en juin 2012.

B.P

Les articles associés à Collectivités territoriales :

Les vidéos associées Collectivités territoriales

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER