ConnexionS'abonner
Fermer

Système PGI : optimisation des performances des poêles à granulés

Publié le 04 décembre 2012

Partager : 

Le conduit PGI est un système d’évacuation des fumées spécialement conçu pour optimiser les performances des poêles à granulés de bois. Le système PGI permet de diminuer la consommation du poêle d’environ 15 %*.
Système PGI : optimisation des performances des poêles à granulés  - Batiweb
Les ventes de poêles à granulés ont fortement progressé ces dernières années.
L'utilisation facile de l'appareil, la programmation et le rendement en font un appareil à fort potentiel de développement.

Pour améliorer la satisfaction du consommateur, la combustion doit être optimale. Elle dépend de la qualité de l'appareil, du combustible et du conduit de cheminée. Ces facteurs sont indissociables.

Cheminées Poujoulat a donc créé la gamme PGI spécialement conçue pour optimiser les performances des poêles à granulés de bois. La prise d'air et l'évacuation des fumées s'effectuent dans le même conduit de cheminée. Ceci permet de répondre aux nouvelles réglementations thermiques et de faciliter l'intégration au bâti.

La gamme est disponible en 4 diamètres (80/130 mm ; 100/150 mm ; 130/200 mm ; 150/200 mm) et ses nombreux accessoires permettent tous types de montages pour la construction neuve et la rénovation.

Le système PGI s'intègre facilement et ne nécessite pas 40 cm de dépassement du faîtage (sauf si l'air comburant est prélevé dans l'habitat). Le poêle à granulés de bois peut être positionné librement y compris dans une véranda.

*Lorsque il est équipé de l'EPDA (adaptateur exclusif)


Pour en savoir plus

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.