Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Effinergie publie son tableau de bord de la certification pour le troisième trimestre 2017

Effinergie publie son tableau de bord de la certification pour le troisième trimestre 2017

Effinergie publie son tableau de bord de la certification pour le troisième trimestre 2017
Doucement mais sûrement : tel semble être le mot d’ordre de l’association Effinergie. En effet, alors que 70 458 opérations faisaient l’objet d’une certification au deuxième trimestre 2017, 63 projets supplémentaires sont aujourd’hui concernés, d’après le dernier Tableau de bord publié récemment. L’organisme a néanmoins tenu à souligner que les labels « sont en plein essor ». Le point.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

70 521 : c’est le nombre d’opérations concernées par l’un des 8 labels Effinergie à fin septembre 2017.

Au total, 1 618 opérations en tertiaire s’inscrivent dans une démarche certifiante (soit 12,2 millions de m2), de même que 873 718 logements. Un chiffre qui témoigne de l’essor que connaissent les certifications en France, qui avaient été très dynamiques au deuxième trimestre.

D’après le dernier Tableau de bord de la certification publié par Effinergie, l’ensemble des labels a poursuivi sa progression au troisième trimestre 2017. Les bâtiments basse consommation, tout d’abord, séduisent de plus en plus.

Plus de 385 opérations (3,2 millions de m2) sont en cours de rénovation dans le secteur tertiaire, auxquelles s’ajoutent plus de 125 000 logements. Le label BBC-Effinergie, lui, concerne plus de 682 000 logements et 6,6 millions de m2 de tertiaire.

Les labels Effinergie 2017, lancés en mars dernier, poursuivent également leur développement, avec 6 nouveaux dossiers déposés pour des maisons individuelles et 11 bâtiments en logements collectifs. 6 opérations tertiaires sont également en cours de certification, et le premier projet tertiaire Bepos + Effinergie 2017 a été certifié cet été.

Par ailleurs, 3 558 logements ont requis une certification BEPOS-Effinergie 2013. La demande explose dans le collectif, progressant de +100% par rapport à 2016. Effinergie+, enfin, concerne à présent plus de 46 630 biens.

Là encore, la demande ne faiblit pas dans le secteur collectif, avec plus de 13 528 logements concernés. « Nous devrions atteindre les 18 000 logements à la fin de l’année », estime Effinergie.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :