ConnexionS'abonner
Fermer

Expansion d'une usine municipale de cogénération en Allemagne

Publié le 10 avril 2013

Partager : 

L’entreprise bavaroise de services publics allemand vient d'installer un système de cogénération à moteur à gaz dans le cadre du Plan de transition énergétique mis en place en Allemagne.
Expansion d'une usine municipale de cogénération en Allemagne - Batiweb

Dans le cadre du plan de transition énergétique mis en place en Allemagne « Energiewende », qui vise à améliorer l’efficacité énergétique industrielle, le ministre bavarois de l’Environnement et de la Santé, le Dr. Marcel Huber, des responsables politiques et chefs d’entreprise ont lancé l’expansion de l’usine municipale de cogénération de la Stadtwerke Rosenheim située dans la ville de Rosenheim.

Au cœur du dispositif se trouve le plus grand moteur à gaz Jenbacher de GE, le J920 FleXtra d’une puissance de 9,5 MW, certifié ecomagination. Le site de cogénération de la Stadtwerke Rosenheim, qui intègre des installations de production d’énergie thermique et électrique, dispose également d’une usine d’incinération des déchets et de quatre moteurs Jenbacher précédemment installés (trois moteurs J620 de 3,35 MW et un quatrième, le modèle J624, de 4,4 MW, doté d’un turbocompresseur à deux étages.

Modernisées, les installations de cogénération du site (36,1 MWe et 43,8 MWth) assurent désormais près de 40 % des besoins en électricité et 20 % des besoins en chauffage de la ville de Rosenheim qui compte quelque 61 000 habitants. L’installation du moteur J920 FleXtra vient soutenir l’objectif pour l’Allemagne de faire passer, à horizon 2020, sa part d’électricité produite par production combinée de chaleur et d’électricité à 25 % du total de l’approvisionnement en énergie.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.