Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Lafarge et Solidia Technologies unis pour réduire l'empreinte du béton préfabriqué

Lafarge et Solidia Technologies unis pour réduire l'empreinte du béton préfabriqué

Lafarge et Solidia Technologies unis pour réduire l'empreinte du béton préfabriqué
Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, a scellé un accord de partenariat avec Solidia Technologies, une société américaine spécialisée dans le ciment et le béton, pour développer une technologie qui vise à réduire l’empreinte environnementale du béton préfabriqué.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Lafarge a signé avec la société américaine Solidia Technologies un accord de partenariat qui vise à industrialiser une technique innovante pouvant réduire l’empreinte environnementale du béton préfabriqué. Cette technique permet de limiter les émissions de CO2 dans le processus de fabrication du ciment et utilise la capture du CO2 dans la production du béton préfabriqué.

Récompensé par un « 2013 R&D Top 100 Award », le procédé Solidia remplace l’eau par le CO2 dans la fabrication du béton et utilise un ciment durable, réduisant jusqu’à 70 % l’empreinte carbone des produits béton, diminuant les coûts de production et améliorant la performance. Le béton Solidia offre de nouvelles opportunités en termes de durabilité, résistance, réduction des matériaux et moulage en utilisant les mêmes équipements et matières premières mais en nécessitant moins d’eau, d’énergie et de temps.

Le bilan carbone global pourrait ainsi diminuer jusqu’à 70 %. Aux termes de cet accord, Lafarge travaillera avec Solidia pour démontrer la faisabilité d’une production commerciale au cours du 1er semestre 2014. Les deux entreprises collaboreront afin de commercialiser cette nouvelle solution auprès des préfabricants.

B.P

Image credit:
arskabb / 123RF Banque d'images

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :