Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Le gouvernement crée des groupes de travail pour simplifier les règles relatives au solaire et à la méthanisation

Le gouvernement crée des groupes de travail pour simplifier les règles relatives au solaire et à la méthanisation

Le gouvernement crée des groupes de travail pour simplifier les règles relatives au solaire et à la méthanisation
Alors que le groupe de travail « éolien » s’est réuni pour la première fois en octobre dernier sous la présidence du secrétaire d’État Sébastien Lecornu, le gouvernement a annoncé jeudi 7 la création de deux nouvelles entités dédiées aux énergies renouvelables. Ces dernières seront ainsi en charge de réfléchir à une simplification des règles relatives à l’énergie photovoltaïque et à la méthanisation. Les détails.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après l’éolien, l’État semble bien décidé à faire progresser le photovoltaïque et la méthanisation ! En effet, Sébastien Lecornu, secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire, a annoncé ce jeudi 7 décembre la création de deux groupes de réflexion dédiés à ces sources d’énergie renouvelable.

En outre, ceux-ci seront en charge de simplifier les règles relatives à ces deux filières afin de contribuer aux travaux menés par la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), qui présentera prochainement la feuille de route énergétique pour la période 2019-2023.

De la réflexion… à l’action ?

De quoi répondre aux attentes des acteurs de l’énergie photovoltaïque et du biométhane, qui avaient la réclamé la mise en place de tels groupes de travail il y a quelques mois.

« C’est une satisfaction d’avoir été entendus sur la nécessité de travailler ensemble à favoriser de meilleures conditions de développement », a souligné Daniel Bour, président du syndicat Enerplan qui réunit les industriels du solaire. L’organisme a par ailleurs demandé à ce qu’une feuille de route portant « au moins sur dix ans » soit élaborée.

Les professionnels du biométhane, rassemblés au sein de France Biométhane, réclament quant à eux des évolutions sur le « plan réglementaire, sur la simplification administrative, sur la fiscalité et sur le financement ». En espérant que les délais d'attente des autorisations à obtenir pour concrétiser un projet dans le biogaz soient largement réduites dans les mois à venir.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : @SebLecornu (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :