Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Business challenge : Saint-Gobain s'intéresse aux solutions visant à renforcer l'efficacité des professionnels du BTP

Business challenge : Saint-Gobain s'intéresse aux solutions visant à renforcer l'efficacité des professionnels du BTP

Business challenge : Saint-Gobain s'intéresse aux solutions visant à renforcer l'efficacité des professionnels du BTP
L'année dernière, Saint-Gobain s'alliait à Pinterest, réseau social dédié au partage d'images et de photographies, afin de lancer son premier Business challenge en France. Au total, 146 équipes d'étudiants et 38 startups ont participé à ce concours inédit qui proposait aux candidats de réfléchir à des solutions visant à améliorer l'expérience de la rénovation grâce au numérique. Fort de ce succès, le groupe vient tout juste d'annoncer la seconde édition de son challenge.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Bien loin de l'Amérique du Sud, où Saint-Gobain est décidément particulièrement actif cette année, le groupe de BTP a annoncé ce jeudi 7 septembre le lancement de la deuxième édition de son Business challenge. Cette année, c'est la plateforme en ligne dédiée aux challenges de l'open innovation Agorize qui accompagnera l'industriel, relayant ainsi Pinterest, qui avait fait de même en 2016.

En outre, le concours invite les startups et étudiants à imaginer de nouvelles solutions afin de renforcer l'efficacité des entreprises du bâtiment. Plus précisément, les startups auront la possibilité de présenter les outils qu'elles développement en les adaptant aux problématiques de Saint-Gobain.

Les étudiants, eux, pourront « se glisser dans la peau d'un artisan spécialisé en rénovation (…) ou d'une petite entreprise générale du bâtiment pour travailler sur une question essentielle aux gérants de PME : Comment rendre sa petite ou moyenne entreprise plus compétitive grâce aux outils et services de demain ? ».

Qui pour succéder à DatchMe ?

Tout comme lors de la précédente édition, ce nouveau challenge s'étalera sur une durée de quatre mois, la finale étant programmée en décembre prochain. Au terme de leur inscription en ligne (questionnaire à remplir et présentation du projet), les meilleurs candidats pourront exposer leurs idées au « top management » de Saint-Gobain. Avec de nombreux lots à la clé !

En effet, les startups les plus innovantes se verront remettre plusieurs dotations financières et pourront bénéficier de nouveaux partenariats visant à les accompagner dans le déploiement de leur solution. De même, les étudiants, en plus de profiter d'une visibilité non négligeable auprès des industriels du secteur, pourront notamment remporter un voyage.

L'année dernière, c'est la plateforme DatchMe, showroom participatif de décoration, qui avait reçu le premier prix du concours « pour son idée inventive autour d'un partenariat entre Pinterest et Lapeyre, filiale du Groupe Saint-Gobain, pour faire gagner une cuisine aux internautes », comme le rappelle l'industriel français. Cette opération devrait d'ailleurs se concrétiser dès le 17 octobre prochain, avec un lancement sur le site internet de Lapeyre et dans la boutique des Halles (Paris) de l'enseigne.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :