Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Cemex lance un concours pour transformer le secteur de la construction

Cemex lance un concours pour transformer le secteur de la construction

Cemex lance un concours pour transformer le secteur de la construction
Cemex Ventures a annoncé ce jour le lancement de la deuxième édition de son concours « Startups Construction 2018 ». Le challenge vise à trouver des jeunes entreprises qui cherchent à transformer l’industrie de la construction et à les accompagner financièrement dans le développement de leur projet. Le concours est ouvert aux participants du monde entier.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Cemex Ventures, l’unité d’innovation ouverte de Cemex, présente l’édition 2018 de son concours « Startups Construction 2018 ». L’initiative vise à accompagner les entrepreneurs et startups du secteur dans le développement de leurs projets.

Pour participer, une condition s’impose : les projets doivent conduire à la transformation de l’industrie de la construction. Le challenge est ainsi de faire preuve d’innovation dans quatre domaines :

- Le développement urbain tout d’abord avec en ligne de mire le déploiement d’initiatives pour le développement de villes durables et intelligentes.
- L’amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction : plus de communication pour une meilleure coordination.
- Le développement de nouvelles sources de financement de projets pour plus de transparence et pour optimiser les process.
- Les nouvelles technologies de construction. Il s’agit ici de proposer des technologies novatrices telles que l’impression 3D, l’usage de drones, l’IoT…

Un prix de 3 000 €

Le challenge s’adresse aux participants du monde entier. Les personnes intéressées par le concours peuvent postuler jusqu’au 3 juin via le site web de Cemex Ventures. Une fois toutes les candidatures évaluées, les finalistes seront invités à Madrid en Espagne le 12 juillet pour présenter leurs projets à un jury d’experts.

La startup lauréate recevra 3 000 € pour financer son projet et l’ensemble des finalistes aura l’occasion d’accéder au réseau professionnel CEMEX Ventures, de participer à des programmes d'accélération ou d'incubation de projets et de bénéficier d'un mentorat et d'un financement.

Rappelons qu’en 2017, c’est IPSUM, plate-forme collaborative de coordination et de gestion de projets de construction basée sur les méthodologies Lean-BIM, qui avait remporté le concours.

Suite à la victoire d'IPSUM, Cemex Ventures a continué à travailler avec ses équipes et à les conseiller, notamment sur l'expansion internationale et l'optimisation du business model de la start-up, actuellement en cours. IPSUM a récemment clôturé son deuxième cycle de collecte de fonds, Cemex Ventures étant l'un des investisseurs.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HI-MACS® illumine la poésie avec une façade rétroéclairée...


LG Hausys Europe GmbH

La façade de la résidence Bieblova, à Prague, immaginée par P6PA+Architects et réalisée avec la pierre acrylique HI-MACS®,...
Visuel Dossiers partenaires

AVEC EGALISS FACADE Pâte, GAGNEZ DU TEMPS SUR VOS CHANTIERS


TOUPRET SA

Avec Egaliss Facade Pâte, TOUPRET lance un enduit allégé pour une application manuelle ou airless particulièrement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :