Les finalistes du Cemex Building Award 2017 dévoilés Architecture | 12.09.17

Partager sur :
61 projets sont toujours en lice dans le cadre du concours Cemex Building Award 2017, qui vise à promouvoir l’innovation dans la construction. Cette année, 17 pays seront représentés pour la finale, qui s’achèvera par une cérémonie de remise de prix le 9 novembre prochain à Mexico City. Un candidat français peut encore remporter deux trophées, dans les catégories « Building » et « Special Awards ».
Cemex, entreprise de matériaux de construction spécialiste du ciment, du béton et des granulats, a annoncé le 5 septembre dernier les noms des 61 projets finalistes du concours international Cemex Building Award 2017.

« L’édition internationale réunit les projets qui l’ont emporté lors des différentes éditions nationales du concours Cemex Building Award », indique l’entreprise. « Cette année, 17 pays ont émis un appel à projets réalisés en vue de leur participation à l’édition internationale dans cinq catégories, plus quatre prix spéciaux ».

Ainsi, l’Allemagne, la Colombie, le Costa Rica, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, le Guatemala, Haïti, la Lettonie, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, la Pologne, Porto Rico, la République dominicaine et la République tchèque devront rivaliser de créativité pour remporter l’un des trophées proposés parmi plusieurs catégories : logement résidentiel, logement abordable, bâtiment, espace collectif et infrastructure.

Seul espoir français, le projet Vitrolles 13 Media Centre affrontera notamment le Downtown Center, en République dominicaine, le World Technology Center au Guatemala, ou encore l’Aquapark polonais de Chelm dans la rubrique « bâtiment ».

Il faudra néanmoins attendre jusqu’au 9 novembre pour découvrir le palmarès final lors d’une grande cérémonie de remise de prix organisée à Mexico City. En attendant, Cemex a tenu à féliciter les « techniques avancées » utilisées dans les différents projets, ainsi que la « qualité sans cesse croissante » des propositions.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran cemex.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Neuf projets lauréats au Prix national de la construction bois

Neuf projets lauréats au Prix national de la construction bois

C’est une situation inouïe qui a eu lieu le 27 septembre lors de l’annonce des lauréats du Prix national de la construction bois ! Le concours a en effet récompensé neuf projets faisant la part belle à ce matériau naturel, sur les sept catégories qui étaient proposées. Cinq autres réalisations ont également été mentionnées. Les détails du palmarès.
18e édition des European Copper in Architecture Awards : le palmarès dévoilé !

18e édition des European Copper in Architecture Awards : le palmarès dévoilé !

Annoncé en février dernier, le 18e prix européen du cuivre dans l'architecture est arrivé à son terme le 28 novembre novembre, alors que l'Institut européen du cuivre a dévoilé les lauréats de l'édition 2017. Au terme d'une compétition où les candidats ont rivalisé de créativité, c'est finalement le cabinet C. F. Møller Architects qui a reçu le Grand Prix du Jury pour sa Maersk Tower, une tour de 15 étages dotée d'une façade dynamique.
Le palmarès des Trophées de l’Ascenseur dévoilé !

Le palmarès des Trophées de l’Ascenseur dévoilé !

La quatrième édition des Trophées de l’Ascenseur s’est conclue ce 9 octobre à l’occasion d’une remise des prix organisée à Paris. Six lauréats ont ainsi été récompensés pour leurs solutions contribuant à améliorer la vie des usagers. Une réussite pour la Fédération des Ascenseurs, qui a souligné l’engagement des professionnels du marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter