Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Olympiades des métiers : la France dans le top 10

Olympiades des métiers : la France dans le top 10

Olympiades des métiers : la France dans le top 10
Du 14 au 20 octobre 2017, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a accueilli la 44e édition des Olympiades des Métiers. Grâce à leurs 12 médailles, les 38 membres de l’Equipe de France ont réussi à se hisser dans le top Ten mondial. Le pôle BTP, représenté par 12 métiers, s'est particulièrement illustré avec 5 médailles au compteur.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’Equipe de France des Métiers n’aura rien lâché lors des 44es finales internationales de la WorldSkills Competition ! Organisé du 14 au 20 octobre à Abu Dhabi, l’événement a réuni plus de 1300 jeunes venus de 62 pays.

La France a su se démarquer en remportant 12 médailles dont 5 par le seul pôle BTP! Un palmarès qui permet aux tricolores de se hisser « sur le podium de l’excellence », indique avec fierté le CCCA-BTP dans un communiqué.

Les CFA du BTP distingués

Sur les 5 médailles décrochées par le pôle BTP, deux sont en or, une d’argent et deux de bronze.

Les médailles d’or ont été remportées par deux jeunes formés dans les CFA du réseau de l’apprentissage BTP animé par le CCCA-BTP : Anthony Chatelain (menuiserie – CFA des Vosges) et Alexis Guimont (plâtrerie et construction sèche – CFA Loir-Et-Cher). 

« Leurs exploits démontrent une nouvelle fois le savoir-faire et l’excellence dans l’exercice de leur métier des jeunes formées dans les CFA du BTP », poursuit le communiqué.

Mario Bel a lui remporté la médaille d’argent en « Charpente » tandis que Justine Bossard et Joseph Courtin ont respectivement décroché le bronze en « Peinture et décoration » et « Taille de pierre ». 

L’équipe de France des Métiers du pôle BTP a également empoché 3 médailles d’excellence, attribuées à trois compétiteurs qui ont manqué de peu les marches du podium international : Florian Servant (Carrelage – CFA Indre-et-Loire), Romain Michon (Maçonnerie) et Romain Kauffmann (Ebénisterie).  

R.C
Photo de une : ©CCCA-BTP (Anthony Chatelain)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LES MENUISERIES ET FAÇADES ALUMINIUM TECHNAL AU SERVICE...


TECHNAL

La Ville est complexe et possède son propre métabolisme, né de l’interaction de multiples systèmes,...
Visuel Dossiers partenaires

L’expert de la sécurité intégrée....


GEZE FRANCE

Qu’elles ouvrent les portes des centres commerciaux, des pharmacies ou des hôtels, les portes automatiques coulissantes...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :