Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !

Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !

Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !
Bonne nouvelle pour les professionnels de la construction durable ! La première édition de Woodrise, congrès dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur, a en effet rencontré un vif succès, attirant plus de 2 500 participants – preuve, s’il en est, du dynamisme de la filière. Face à cet enthousiasme, les organisateurs ont d’ores et déjà révélé que l’événement reviendrait dès 2019.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Il y a un mois, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute organisaient la première édition de Woodrise, congrès mondial dédié à la construction bois. Et à l’heure des bilans, les différents partenaires ont de quoi avoir le sourire !

En effet, plus de 2 500 participants ont été recensés durant les 4 jours de l’événement, qui a trouvé son point d’orgue lors d’annonce des lauréats du concours national ADIVbois. Au total, 110 entreprises ont répondu présentes, de même qu’une cinquantaine de conférenciers qui ont pu partager leur expertise avec les visiteurs.

Un événement à la portée internationale

Les organisateurs ajoutent par ailleurs que 23 pays étaient représentés, de l’Allemagne au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou encore la Turquie. Une preuve supplémentaire de l’intérêt grandissant pour les thématiques liées à l’éco-construction !

Le congrès a également été l’occasion de lancer la Woodrise Alliance, une coopération internationale en faveur de la construction bas-carbone et du développement des territoires urbains et ruraux.

Face au succès de cette première édition, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute ont d’ores et déjà annoncé qu’un second congrès serait organisé au Canada d’ici deux ans.

F.C
Photo de Une : ©fredblanpain.com

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :