Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Rencontrez Les Compagnons du Devoir du 19 au 21 janvier 2018

Rencontrez Les Compagnons du Devoir du 19 au 21 janvier 2018

Rencontrez Les Compagnons du Devoir du 19 au 21 janvier 2018
Les Compagnons du Devoir ouvrent les portes de leurs maisons les 19, 20 et 21 janvier prochains, l’occasion pour les jeunes en quête d’orientation de découvrir les formations proposées dans 6 filières métiers. Seront présentés aux participants les différents parcours possibles : Apprentissage, Prépa métier et Prépa Tour de France. Des animations informatives et ludiques seront proposées par les équipes pédagogiques, les formateurs et les apprentis.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

« Les métiers d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier », c’est pourquoi les Compagnons du Devoir proposent aux jeunes de se former « autrement ». Pour faire découvrir les formations proposées aux jeunes en quête d'orientation professionnelle, les Compagnons organisent, cette année encore, des journées portes ouvertes.

Elles se dérouleront sur trois jours, du 19 au 21 janvier de 9h30 à 17h30, l'occasion pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir les formations imparties dans 6 filières métiers ainsi que les formations correspondantes à travers des animations informatives et ludiques.

« Se former chez les Compagnons du Devoir c’est avant tout apprendre un métier : en alternant un enseignement théorique et une formation pratique en entreprise, en voyageant grâce au Tour de France et en partagent des expériences et des moments de vie en communauté dans les maisons des Compagnons », précisent l'organisme. 

Un accueil personnalisé 

Les intéressés seront accueillis par les équipes pédagogiques, les formateurs et les apprentis qui leur parleront de leur expérience. « La spécificité de nos formations est la transmission des connaissances grâce aux femmes et hommes de métier », soulignent Les Compagnons.

Seront présentés aux jeunes les différents parcours possibles : le parcours Apprentissage (pour les collégiens et lycéens), le parcours Prépa métier (pour les bacheliers généraux/technologiques et les étudiants désireux de se réorienter) et le parcours Prépa Tour de France (pour les bacheliers et plus, ayant une première formation à un métier ou titulaires d’un CAP).

Rappelons que Les Compagnons du Devoir proposent une formation gratuite en alternance allant du CAP à la licence professionnelle dans les filières suivantes :

- Métiers du bâtiment (métier de la pierre, métallier, plombier, maçon, couvreur, charpentier)
- Métiers de l’industrie-métallurgie (mécanicien, mécanicien de précision, électrotechnicien, chaudronnier, carrossier – constructeur de véhicules)
- Métiers des matériaux souples (tapissier, sellier-garnisseur, maroquinier, cordonnier bottier)
- Métiers de l’aménagement et de la finition des bâtiments (solier-moquettiste, plâtrier-plaquiste, peintre, menuisier, ébéniste, carreleur)
- Métiers du goût (vigneron, pâtissier, boulanger)
- Métiers du vivant (tonnelier, maréchal-ferrant, jardinier paysagiste).

Pour découvrir la liste des maisons ouvertes les 19, 20 et 21 janvier prochains, cliquez ici.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :