ConnexionS'abonner
Fermer

Deux immeubles de Frank Lloyd Wright en Lego

Publié le 29 mai 2009

Partager : 

En association avec la Fondation Frank Lloyd Wright, la réplique en modèles réduits de la maison « Fallingwater » et celle du musée Guggenheim de New York viennent compléter la gamme « Architecture » de Lego. Idéal pour les architectes en herbe qui ont gardé une âme d'enfant.
Deux immeubles de Frank Lloyd Wright en Lego - Batiweb
Pour tous ceux qui attendaient une occasion valable de se remettre aux Lego, une nouvelle série de boîtes de briques sur le thème de l'architecture « Frank Lloyd Wright Lego Architecture Building Sets » sera bientôt disponible. Des coffrets permettant de construire les principaux édifices créés par l'architecte, sous licence de la Frank Lloyd Wright Collection, satisferont les architectes en herbe.

Après la Sears Tower et le John Hancock Center de Chicago, l'Empire State Building de New York et la tour Space Needle de Seattle sortis en 2008, Lego s'attaque à deux réalisations du célèbe architecte nord-américain Frank Lloyd Wright : la maison Kaufmann plus connue sous le nom de “Fallingwater” (”Maison sur la cascade”) et le musée Guggenheim de New York.

Comme pour les précédentes boîtes, Lego propose un livret de montage complété d'un fascicule explicatif reprenant des photos d'archives et des descriptions de chaque édifice. Chaque boîte est vendue en ligne sur des sites US, mais aucune précision pour le moment quant à une prochaine disponibilité en France.

Bruno Poulard (sources : brickactu, trendsnow)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.