ConnexionS'abonner
Fermer

L'apprentissage se met en scène à Paris

Publié le 26 mars 2009

Partager : 

C'est aujourd'hui que Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France, lance la 3ème édition des ApprentiScènes à l'espace Pierre Cardin à Paris. Jusqu'au 4 avril, plus de 650 jeunes apprentis franciliens vont se produire, chaque soir, devant le public et des personnalités.
L'apprentissage se met en scène à Paris - Batiweb
Ce spectacle permet aux pré-apprentis et apprentis de la Région Ile-de-France de mettre en scène et valoriser leurs métiers, formations et préoccupations. Cet événement, parrainé par Philippe Lioret, propulse l'apprentissage sous les projecteurs.

Cette année, plus de 650 jeunes apprentis de toutes les filières et tous les niveaux (CAP à Bac + 5) vont se produire à travers 120 sketchs originaux. Aux côtés d'officiels, de chefs d'entreprises et professionnels du spectacle, les célébrités vont venir en nombre soutenir les jeunes franciliens. Parmi elles : Alexandra Lamy, Clémentine Célarié, Marina Fois, Clovis Cornillac, Michel Boujenah, Arnaud Gidouin, Arlette Gordon, Tanya Lopert, Edouard Molinaro, Frédéric Quiring, Remy Grumbach, Jacques Doillon, Fabienne Ollier, Julien Colas, Pierre Aucaigne, Michel Larosa, Laurent Zimmerman, Patrick Adler, Anne-Marie Etienne, Linda Gabbay, Sylvain Mirouf, Frédéric Cebron.

Financés par la Région, Les ApprentiScènes 2009 permettent aux apprentis franciliens d'aller à la rencontre du public pour valoriser leurs métiers, leurs formations et l'apprentissage comme une voie d'excellence. En effet, l'apprentissage est une voie de formation qualifiante offrant aux jeunes la possibilité d'acquérir un haut degré de professionnalisation. Aujourd'hui, plus de 800 métiers, du CAP aux diplômes d'enseignement supérieur de niveau BAC + 5, sont accessibles par apprentissage.

L'accès aux représentations est gratuit pour tous, sur réservation au 01 40 60 01 60.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.