ConnexionS'abonner
Fermer

Les Verts parisiens se mobilisent contre les tours à Paris

Publié le 15 décembre 2008

Partager : 

Les Verts parisiens, opposés à la construction de tours à Paris, distribueront aujourd'hui dans la capitale une édition "spéciale tours" de "Paris Demain", un journal d'information gratuit et satirique.
Les Verts parisiens se mobilisent contre les tours à Paris - Batiweb
Les Verts continuent leur mobilisation contre « cette erreur majeure que constituerait la fuite en avant dans la hauteur, là où il faudrait construire la ville post-pétrole ». En juillet dernier, ils avaient demandé, en vain, un référendum sur la construction de tours dans la capitale, alors que 63% des Parisiens s'étaient prononcés contre les tours lors de la consultation sur le plan local d'urbanisme (PLU).

Dans cette édition spéciale, une « vraie-fausse interview » du défunt président Georges Pompidou lui fait dire à propos des tours « j'en ai rêvé, le PS le fait », quarante ans après. Les Verts parisiens, qui n'avaient pas voté le plan local d'urbanisme en 2006, soulignent que la tour « dite la plus verte au monde », la Post Tower à Bonn, consomme 540 kwh/m2/an alors que le Grenelle de l'environnement préconise 50 kwh/m2/an.

Le conseil de Paris a autorisé en juillet le dépassement du plafond de 37 mètres (jusqu'à 50 mètres pour le logement et au-delà pour les équipements publics et les activités économiques) sur six sites : Bercy-Charenton (XIIe), Masséna-Bruneseau (XIIIe), Porte de Versailles avec la Tour Triangle (XVe), Batignolles (XVIIe), Porte de la Chapelle (XVIIIe) et Porte de Montreuil (XXe).

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.