ConnexionS'abonner
Fermer

Westminster Abbey bientôt coiffée d'une couronne ?

Publié le 30 juin 2009

Partager : 

L'abbaye de Westminster nouvelle version sera dotée d'une structure en forme de couronne. C'est ce qu'ont révélé les responsables du projet de rénovation du monument où on couronne les souverains britanniques depuis près de mille ans.
Westminster Abbey bientôt coiffée d'une couronne ? - Batiweb
Figurant au patrimoine mondial de l'humanité, l'abbaye de Westminster date initialement de 960, mais sa forme actuelle remonte à 1245. Il s'agit d'un des plus importants monuments gothiques de Grande-Bretagne, abritant notamment les sépultures de dix-sept rois et reines.

Le révérend John Hall, doyen de l'abbaye londonienne, a révélé hier le projet de rénovation. Il sera d'abord soumis à consultation publique. Puis, en cas de validation, un concours sera lancé auprès des agences d'architecture anglaises afin de construire cette structure, souhaitée pour le soixantième anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II, en juin 2013.

"C'est un étrange accident de l'histoire que, quand tant de grandes églises ont une magnifique tour, ou une flèche, ou un dôme, l'abbaye n'a jamais été achevée", a remarqué le révérend Hall. "Il est temps de considérer à nouveau ce que nous devrions construire ici." L'abbaye se verra donc doter d'une couronne ! Le bâtiment n'a pas été retouché depuis 250 ans. Un nouveau musée figure au programme de cette rénovation estimée à 23 millions de livres (27 millions d'euro).

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.