Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Chomarat lance une nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites

Chomarat lance une nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites

Chomarat lance une nouvelle technologie de fabrication de grilles enduites
Chomarat, spécialiste des armatures grilles pour le renfort des matériaux de construction, investit dans une nouvelle ligne de fabrication pilote pour développer sa prochaine génération de renforts de grilles enduites. Cette innovation technologique est destinée au renforcement de l’étanchéité des toitures et des plaques de ciment. Une technologie qui sera opérationnelle début 2019 sur le site américain de Chomarat, à Anderson.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le groupe textile industriel Chomarat, présent en France, en Tunisie, aux Etats-Unis et en Chine, a annoncé ce lundi 5 novembre 2018 le lancement d’une ligne pilote pour une nouvelle génération de renforts de grilles enduites pour les matériaux de construction. Cette nouvelle technologie répond à la fois à des critères de performance, de compétitivité et d’environnement, s’inscrivant ainsi dans la stratégie d’innovation du groupe.

Le groupe Chomarat participe en effet à des programmes de recherches avec des universités et des centres techniques à l’international. Il est également membre de la French Fab, le réseau français dédié à l’industrie innovante, et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

Une nouvelle génération de renforts de grilles enduites encore plus performants


Les grilles conçues par Chomarat sont déjà reconnues pour leur stabilité dimensionnelle, la qualité du complexage avec d’autres matériaux (film ou voile), d’excellentes performances mécaniques, et une très bonne protection contre l’alcalinité du ciment. Mais l’ambition de Chomarat est maintenant de « lancer une nouvelle génération de renforts de grilles enduites pour les matériaux de construction, avec des performances inégalables », détaille le groupe dans un communiqué de presse.

« Nous travaillons sur l’ensemble des paramètres (technologiques, formulations chimiques, fibres textiles), pour optimiser les performances des grilles de Chomarat, telles que la protection du verre contre l’attaque des alcalis du ciment, la résistance à l‘impact, ou l’augmentation de l’hydrophobie. Nous souhaitons également accompagner les futurs challenges économiques et environnementaux, du marché de la construction », annonce Raphaël Pleynet, le directeur de l’activité Composites & Construction Europe pour Chomarat

Pour Philippe Sanial, le directeur Recherche & Technologies : « Le savoir-faire de Chomarat dans la fabrication de grilles enduites réside dans la maîtrise conjointe des technologies textiles et de la formulation chimique ». « Avec cette nouvelle technologie pilote, Chomarat va capitaliser sur ces deux atouts et proposer des matériaux encore plus performants ! », s’enthousiasme-t-il.

C.L.

Photo de Une : ©Chomarat

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :