Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Daikin souffle ses 25 bougies et offre au marché de nouveaux produits

Daikin souffle ses 25 bougies et offre au marché de nouveaux produits

Daikin souffle ses 25 bougies et offre au marché de nouveaux produits
Daikin France fête cette année ses 25 ans en France. Et à cette occasion, la société, spécialiste de la pompe à chaleur, a présenté une gamme de chaudières pour la maison individuelle et l’appartement, ainsi que d’autres produits innovants. Petit focus sur ces gammes, avec une conclusion absolument solaire !

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Daikin France est connu depuis longtemps des professionnels pour ses pompes à chaleur de toute taille. La société profite de cet anniversaire pour présenter au marché une gamme de produits impressionnante, dont des innovations.

Des pompes à chaleur de toute taille, au R32

Une des caractéristiques de la gamme Daikin est de couvrir un très large éventail de solutions. Récemment Daikin a présenté deux très gros systèmes de 21 MW destinés à la climatisation des stades de la coupe du monde de football au Quatar. Ces groupes froids sont parmi les plus gros au monde et Daikin va en fournir dix-huit unités pour 2022.
 
Les installateurs connaissent les produits Daikin dans un environnement plus habituel en France, dans le tertiaire, mais aussi depuis longtemps dans l’habitat. Et c’est dans cette gamme que les dernières annonces ont été faites.
 
La pompe à chaleur Air/Eau Altherma est une pompe de troisième génération, capable de répondre à l’ensemble des besoins climatiques en France, quelles que soient les fluctuations saisonnières, tout en garantissant d’importantes économies d’énergie, selon le constructeur.
 
Les points forts de ce générateur sont de plusieurs ordres. Tout d’abord c’est la première PAC à fonctionner au R32. Ce nouveau gaz permet d’atteindre les objectifs fixés par l’expérimentation E+C- en matière de réduction de carbone, car son impact environnemental est bien inférieur aux fluides actuels.
Elle convient aussi bien en neuf qu’en rénovation car elle fournit le chauffage pendant les mois froids, jusqu’à  - 25°, l’eau chaude sanitaire pendant toute l’année et le rafraichissement pendant les périodes estivales.
 

 
Dans la gamme Altherma, Daikin dispose aussi d’une solution hybride qui peut convenir pour le remplacement d’une ancienne chaudière au gaz. 

Le fuel et le gaz aussi

Ces deux solutions ont aujourd’hui une cote descendante sur le plan environnemental, notamment le fuel, mais restent des solutions indispensables dans un catalogue produit. Nombreux sont les cas de figure auxquels elles sont seules à répondre, notamment en rénovation.
 
Daikin a aujourd’hui décidé d’unifier sa gamme de produits  depuis qu’il a racheté la société Rotex en 2008. Les chaudières issues de cette société sont désormais produites sous la marque Daikin pour des raisons de cohérence de marque et de design.
 
Dans ce cadre, Daikin a présenté sa toute nouvelle chaudière fuel à condensation A2 à très haute performance énergétique. Elle se décline dans une large gamme de puissances et en version chauffage seul ou chauffage et ECS. Elle est équipée d’un corps de chauffe en inox et d’un bruleur modulant et à flamme bleue qui, combiné avec la fonction optionnelle ISM (Intelligent Storage Management) permet d’atteindre un rendement jusqu’à 1,64 (de 1,6% à 100%).


 
Chaudière connectée, elle permet aux utilisateurs de la piloter à distance sur smartphone ou tablette, via l’application Daikin Online Controller. Le chauffagiste voit son travail de maintenance facilité grâce à l’accès simplifié des différents équipements depuis la face avant du module.
 
Enfin cette chaudière en version combinée ECS est compatible avec tous les modèles d’accumulateurs multiénergie adaptés à une combinaison avec des panneaux solaires, ce qui rend la production d’eau chaude sanitaire presque gratuite dans certaines combinaisons techniques (ISM).

Le solaire innovant, avec ECH2O Sun, vers la maison autonome

Le solaire combiné fait partie de la gamme Daikin depuis un certain temps. Daikin s’est associé avec la société DualSun, startup française née en 2010, pour développer un système original de panneaux solaires hybrides combinés aux différents générateurs Daikin.
 

Les panneaux solaires hybrides DualSun fournissent à la fois de l’électricité et de l'eau chaude sanitaire, partant du principe que la chaleur dissipée en sous-face des panneaux solaires classiques restait inutilisée. Les panneaux solaires sont annoncés pour un rendement cumulé environ trois fois plus élevé que des panneaux photovoltaïques standards.
 
Dans certains cas de figure, cela devrait rendre les maisons équipées d’un tel système quasiment autonomes pour le chauffage, la climatisation et l’ECS. Et dans tous les cas, on peut en attendre un rendement élevé et une baisse de la consommation d’énergie primaire ou d’électricité conséquente.
 
 
Régis Bourdot
Illustrations © DAIKIN

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :