Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Grosfillex présente sa fenêtre connectée

Grosfillex présente sa fenêtre connectée

Grosfillex présente sa fenêtre connectée
Alors que les objets connectés se font de plus en plus présents dans notre vie, les outils du quotidien en ressortent transformés. C’est bien entendu le cas des fenêtres qui tirent de grands avantages de l’Internet des objets. Grosfillex et Somfy ont présenté le mois dernier une nouvelle fenêtre connectée développée en partenariat. Détails.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Bien que presque centenaire, Grosfillex n’a pas perdu sa capacité à innover. C’est en tout cas ce qu’affirme la multinationale française, spécialiste de la menuiserie PVC pour l’aménagement intérieur et extérieur, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Afin de répondre aux nouveaux besoins et critères de sélection des consommateurs, le groupe a présenté une de ses dernières créations : une fenêtre connectée, développée en partenariat avec Somfy, une pointure du domaine de la motorisation et automatisation des ouvertures de l’habitat.

En effet, depuis ces dernières décennies, la domotique (qui englobe l’ensemble des techniques d’automatisme et de commande à distance des systèmes de l’habitat, comme le chauffage, l’éclairage ou la sécurité) a révolutionné le paysage de la menuiserie ainsi que les habitudes de consommation.

La fenêtre connectée de Grosfillex et Somfy consiste en une menuiserie PVC qui intègre un détecteur d’ouverture invisible, afin d’offrir les derniers avantages et possibilités en termes de sécurité, confort et gestion d’énergie.

Reliée au reste de la maison et au smartphone grâce à une interface Tahoma, il est possible de vérifier son statut et de l’ouvrir ou la fermer à distance, et la connecter aux autres systèmes de la maison. Par exemple, le système permet d’enclencher un verrouillage automatique de toutes les fenêtres et volets d’une maison en cas de tentative d’intrusion. En reliant les fenêtres au système de chauffage, il est également possible de couper automatiquement ce dernier lors de l’ouverture d’une fenêtre pour éviter toute dépense d’énergie inutile.

F.T
photo de une : ©Grosfillex

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :