Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Imerys Toiture lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Imerys Toiture lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Imerys Toiture lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade
Il aura fallu à peine plus d’un an à Imerys Toiture, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Acteur incontournable des tuiles terre cuite en France, Imerys Toiture vient de franchir un nouveau cap dans sa politique de Recherche & Développement en présentant l’application mobile Météo Pros.

« Aujourd’hui, notre position fait que nous avons un engagement et une volonté de nous orienter sur des innovations autres que les produits pour pouvoir faciliter la vie quotidienne des couvreurs », indique Olivier Lafore, directeur marketing et communication au sein d’Imerys Toiture.

Un travail collaboratif avec les artisans

C’est justement dans le but de faciliter le travail des professionnels de la toiture et de la façade que le spécialiste de la tuile terre cuite a développé Météo Pros. La sortie de cette application résulte cependant d’un travail minutieux initié en janvier 2016, auquel ont été conviés des artisans afin d’identifier clairement leurs besoins pour y répondre au mieux.

Une pratique systématique pour Imerys Toiture, qui intègre constamment les professionnels dans sa stratégie de R&D « de façon à ce qu’ils puissent être acteurs et modifier, à leur échelle, les orientations que l’on prend, aussi bien sur les produits que sur les services », comme le précise Olivier Lafore.

Vers une maîtrise du temps optimisée

Ainsi, un peu plus d’un an après le lancement du projet, Météo Pros a finalement été soumise aux stores Android et Apple ce lundi 10 avril, pour une mise en téléchargement dans les prochains jours. Développée en partenariat avec Météo Groupe, l’application se présente comme un outil « de surveillance météo et d’organisation de chantier. »

Simple d’utilisation et particulièrement intuitive, elle propose aux utilisateurs de s’identifier pour renseigner toutes les informations relatives à leurs chantiers : nom du projet, localisation (par saisie ou géolocalisation), descriptif rapide et coordonnées d’un contact sur place.

« Pour chaque chantier [renseigné], l’artisan va avoir la possibilité de régler les niveaux des seuils d’alertes relatifs à la pluie, au vent, à a température ou à la neige. Il va ensuite avoir accès à son planning, sur lequel il va pouvoir gérer à la fois son planning de chantiers et avoir des alertes météos dans le cas du dépassement des seuils », détaille Olivier Lafore.


L’écran d’accueil affiche alors, en temps réel, les prévisions météorologiques des prochaines réalisations. Dans le cas où les seuils de vigilance seraient atteints, l’application envoie elle-même une notification à l’utilisateur dès J-2. L’information est ensuite actualisée « toutes les 6 heures à J-1 et toutes les heures le jour J », d’après Imerys Toiture.

« Directement depuis l’application, l’artisan peut enfin appeler son client, lancer un itinéraire, partager le chantier avec un collaborateur ou encore synchroniser les agendas de Météo Pros et de son smartphone », ajoute l’entreprise. Des fonctionnalités qui devraient, sans nul doute, convaincre les professionnels ciblés, même si aucun objectif de téléchargements n’a été communiqué à ce jour.

Fabien Carré
Photos : ©Imerys Toiture

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :