ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle gamme de gants thermiques MAPA

Publié le 18 janvier 2013

Partager : 

Offrant une grande dextérité, les gants multi-couche de la gamme Temp-Dex de Mapa Professionnel assurent une meilleure préhension et diminuent ainsi le risque de chute d’objet.
Nouvelle gamme de gants thermiques MAPA - Batiweb

Savoir-faire technologique développé par le centre de recherche Mapa Professionnel, chaque couche du gant permet d’emprisonner un maximum d’air, le meilleur isolant existant, et protège efficacement la main de la pièce chaude. L’isolation thermique est aussi efficace qu’avec une structure épaisse utilisant la technologie bouclette coton.

Les gants Temp-Dex sont dotés de nombreuses innovations parmi lesquelles un nouveau renfort dans la pince pour une meilleure protection d’une zone vulnérable de la main; un niveau de résistance à l’abrasion de 4 sur 4 au service d’une durabilité supérieure; une enduction spéciale Grip à base de nitrile et picots au niveau de la paume de la main et des doigts qui, tout en garantissant une bonne adhérence en milieu huileux, fournit une meilleure étanchéité et ralentit les contacts directs avec les liquides chauds

Deux modèles souples et fins

Pour répondre aux différents besoins de protection du BTP et de secteurs industriels variés (plasturgie, pneumatique, construction automobile, industrie du verre, chimie, laboratoires…), Mapa Professionnel propose deux modèles souples et fins :

- Temp-Dex 710, lauréat du Prix de l’innovation au salon Préventica 2012, a d’ores et déjà fait ses preuves. Son revêtement en nitrile spécial Grip permet un travail en environnement légèrement huileux. Sa finesse, sa forme anatomique et son tricot à base de fibre polyamides assurent une haute dextérité.

- Temp-Dex Plus 720 allie dextérité et résistance à la coupure pour une protection thermique optimisée. Grâce à ses bouclettes intérieures et à son tricot à base de fibres aramides, Temp-Dex Plus 720 offre une isolation thermique deux fois plus efficace que le Temp-Dex 710 et une protection supplémentaire contre les coupures, autorisant ainsi la manipulation d’objets tranchants (niveau 3 selon la norme EN 388).

Disponibles en 3 tailles, contrairement à la plupart des gants utilisés, les gants Temp-Dex 710 et Temp-Dex Plus 720 conviennent à de nombreuses applications : manipulation et inspection de pièces après traitement thermique (meulage, soudure automatique..), sortie et tri de pièces placées en étuve, fours ou autoclaves, manipulation ou réglage sur machines non refroidies (moteurs, extrudeuses…).

LP 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.