Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro

Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro

Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro
Spécialiste de la fenêtre de toit, Fakro a présenté ce mois-ci sa dernière nouveauté : la FTT U8 Thermo. Équipée d’un double vitrage passif, celle-ci permet de garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment et présente un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K. Ces caractéristiques rendent le produit adapté aux critères de la construction passive. Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après sa fenêtre praticable pour les toits terrasses DXW, Fakro a dévoilé en décembre un nouveau produit à haute efficacité énergétique : la FTT U8 Thermo. Venant étayer le catalogue ‘’fenêtres de toit’’ de l’industriel, cette innovation se distingue néanmoins par le marché auquel elle s’adresse, à savoir celui des maisons passives.

Avec ses caractéristiques, la FTT a tous les atouts pour conquérir ce segment ! Elle intègre en effet un double vitrage passif composé de quatre verres trempés (soit un verre trempé extérieur, deux verres intermédiaires trempés à faible émissivité et un dernier verre interne trempé). Elle présente finalement un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K.

Entre praticité et sécurité

Il s’agit par ailleurs d’une fenêtre pivotante, installée avec un raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo et un kit de raccordement d’étanchéité XDK. Ces équipements assurent l’isolation des fenêtres à la surface du toit, ainsi qu’une perméabilité totale à l’air. Fakro précise que « le matériau isolant flexible est fixé sur l’intérieur du solin, pour adhérer étroitement au cadre de la fenêtre et former un cadre calorifugé ».

Le cadre, justement, présente une dimension plus large afin de garantir, là encore, une meilleure isolation des fenêtres. Les ponts thermiques sont de fait réduits au minimum. La finition bois (pin) vient par ailleurs renforcer l’esthétique de la menuiserie, pour un aspect traditionnel ou contemporain si peint.

Enfin, « la fenêtre est équipée du système de structure renforcée topSafe. Ce système améliore considérablement la résistance des fenêtres de toit aux tentatives d’effraction », comme l’indique Fakro. Autant d’atouts qui semblent présager d’un avenir optimiste pour cette nouveauté !

F.C
Photo de Une : ©Fakro

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :