Accueil > Actualités du BTP > Reportages/interviews > Les emplois stables dans le secteur de la construction pour le 2e trimestre 2008

Les emplois stables dans le secteur de la construction pour le 2e trimestre 2008

01 avril 2008
Les emplois stables dans le secteur de la construction pour le 2e trimestre 2008
Selon le dernier baromètre Manpower, le solde net d'emploi dans le secteur de la construction en France s'établit à + 6% pour la période comprise entre avril et juin 2008. Ce résultat traduit une très légère hausse de 1 point par rapport au 1er trimestre 2008 (+5%) et un solde net d'emploi stable par rapport au 2e trimestre 2007 (+6%).

Le solde net des perspectives d'emploi est positif dans neuf des dix secteurs étudiés en France. Les employeurs de la production et distribution d'électricité, de gaz et d'eau affichent les perspectives d'emploi les plus optimistes avec un solde net d'emploi de +12% suivis par les employeurs du secteur des activités financières, de l'immobilier et des services (+ 7%).

Toutefois, seuls quatre secteurs affichent des soldes nets en progression par rapport au 1er trimestre 2008.

Le secteur de la production et distribution d'électricité, de gaz et d'eau (+12%) et le secteur du transport et de la logistique (+1%) affichent respectivement une hausse de 2 points par rapport au 1er trimestre 2008, tandis que le secteur de la construction (+6%) et celui de l'agriculture, de la chasse et de la pêche (+4%) enregistrent une légère hausse de 1 point par rapport au 1er trimestre 2008.

Les employeurs du secteur des activités financières, de l'immobilier et des services (+7%) et des industries extractives (+6%) anticipent des révisions stables comparées au 1er trimestre 2008.

A l'inverse, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration (+1%) et le secteur de l'industrie manufacturière (+6%) affichent respectivement un recul de 3 points et 6 points par rapport au 1er trimestre 2008; le secteur de l'industrie manufacturière enregistrant la baisse trimestrielle la plus marquée tous secteurs confondus.

Avec le seul solde négatif enregistré pour le 2e trimestre 2008, le secteur du commerce (-3%) prévoit pour le second trimestre consécutif, les perspectives d'emploi les moins optimistes des secteurs étudiés, en légère baisse d'1 point en comparaison trimestrielle.

Les articles associés à Reportages/interviews :

Les vidéos associées Reportages/interviews

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER