Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Reportages/interviews > Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web

Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web

Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web
Vendu dix fois moins cher qu'Autocad, IntelliPlus propose les mêmes services que le grand leader. Nouveauté : il débarque en version online, accessible de n'importe où en mode connecté ou deconnecté ! Interview de Cyril Perrin, directeur technique d'Iplus Concept.

Reportages/interviews |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pouvez-vous nous présenter votre logiciel IntelliPlus ?

C'est un outil communautaire développé à partir d'un moteur intellicad. C'est un générique d'AutoCad au sens pharmaceutique du terme. Il en est très proche, du point de vue de l'érgonomie notamment, et il est beaucoup moins cher ! Ce moteur est la propriété d'Intellicad Consortium, une association à but non lucratif, composée de sociétés commerciales. Chacun utilise les avancées des autres pour faire évoluer le moteur intellicad.

Cette solution arrive en version OnDemand, de quoi s'agit-il ?

La version OnDemand est accessible depuis n'importe quel ordinateur, avec un simple login/mot de passe. Il n'utilise pas la couche Windows mais vient se positionner avant celle-ci. Ce qui permet d’annihiler  les attaques de virus, le piratage et surtout d’optimiser la mémoire de l’ordinateur. Il permet une gestion optimisée et drastique des utilisateurs et des licences. L'utilisateur peut choisir librement et à tout moment son espace de stockage, chez lui, chez nous ou sur clé USB. Il est utilisable en mode offline et online. En mode mode offlineOn stream alors toute l'application sur son PC. Une fois le client installé celui-ci permet de streamer  d'autres applications: bureautique, technique, etc.

Avez-vous prévu une plateforme de travail collaboratif ?

En matière d'échanges informatique, nous proposons une "armoire à plan" avec sa charte graphique associée, pour la gestion de patrimoine par exemple. Notre plateforme s'appelle Buildneo disponible sur le site www.Buildneo.com et elle permet de gérer et de dématérialiser les échanges entre tous les impétrants d’un projet de construction ou de rénovation en tenant compte dees normes HQE, etc.

Avez-vous suivi la publication de la Charte d'éthique de la 3D ?

La 3D est déjà bien présente dans le secteur. On entend beaucoup parler de la maquette 3D mais sur le terrain on reste en 2D. Nous espérons que la charte permettra de pousser dans ce sens. De notre côté nous préparons une offre commune avec Artlantis pour le mois de mars, dédiée au dessin et au rendu final, sans oublier les animations.

Propos recueillis par Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 2 réactions

1 - henrik le 26 février 2010

MERCI POUR CET OUTIL

Merci pour cet outil à l'instar d'autocad qui nous facilite la vie dans presque tous les domaines architecturals.

 

 

2 - djabirou le 02 mars 2010

DESSIN

je le trouve interessant reste a le decouvrir

Commenter cet article

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :