ConnexionS'abonner
Fermer

Le plancher chauffant/rafraîchissant s'affirme dans le neuf

Publié le 28 août 2012

Partager : 

Selon syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage (Cochebat), le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) continue de gagner du terrain en France.
Le plancher chauffant/rafraîchissant s'affirme dans le neuf - Batiweb
A ce jour, Cochebat constate qu'avec plus de 7,5 millions de m² de planchers hydrauliques installés en 2011, le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) représente près de 40% des installations en maisons individuelles neuves. Ce phénomène est dû en particulier à la forte évolution que connaît le marché de la construction BBC. Pour répondre aux exigences de la RT 2012, obligatoire dans les logements neufs à partir du 1er janvier 2013, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions optimales en matière de performances thermiques.

Le PCRBT, en étant un émetteur à eau à basse température et consommant peu d’énergie, répond à ces nouvelles exigences. Le PCRBT permet en effet de conserver le même confort thermique avec 2°C de moins qu'avec un chauffage radiant et d’économiser 15% de consommation de chauffage selon l’Ademe. Les qualités intrinsèques du PCRBT (confort, esthétique, qualité de l’air…) ont également contribué à son essor. Au sein de Cochebat, les systémistes ont largement participé à ce développement en proposant une offre de systèmes techniquement et économiquement adaptés, garantis par la nouvelle marque collective Certitherm, lancé en 2011 par Cochebat. Certitherm vérifie les composants du système, leur compatibilité, et leurs performances, validées à partir de calculs effectués par des instructeurs indépendants selon la RT 2012 et la NF EN 1264.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.