Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > RT 2012 > Primagaz remanie son offre de distribution de chaleur pour le résidentiel collectif

Primagaz remanie son offre de distribution de chaleur pour le résidentiel collectif

Primagaz remanie son offre de distribution de chaleur pour le résidentiel collectif
Primagaz lance une solution innovante de comptage et de facturation personnalisés de chaleur pour le résidentiel collectif : Primability. Les usagers achètent non plus de l’énergie, susceptible de provenir de différentes sources, mais de la chaleur. Une réponse aux exigences de mesure des consommations d'énergie de chaque logement de la Réglementation Thermique 2012.

RT 2012 |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Grâce à des compteurs individuels connectés à une chaufferie collective, Primability apporte aux promoteurs une réponse aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 et d'individualisation des frais de chauffage en habitat collectif du Code de la Construction et l'Habitation (CCH). Elle facilite également la gestion des syndics tout en assurant aux résidents de ne payer que leur consommation réelle. Cette solution proposée par Primagaz est accessible aussi bien en milieu urbain que dans les territoires ruraux non raccordés aux réseaux de gaz.

Une fois le bâtiment achevé, Caloon, filiale de Primagaz, assure auprès du syndic de copropriété l'ensemble des prestations de gestion technique et administrative. La société prend notamment à sa charge la gestion du contrat de maintenance et d'entretien de la chaufferie collective et des différents compteurs installés dans l'infrastructure collective et en zone palière de chaque logement. Caloon assure un contrôle régulier des installations pour prévenir les pannes éventuelles et tient à disposition du syndic un Livret de Chaufferie.

Les énergies renouvelables & traditionnelles mixées

Relevés à distance, les compteurs télémétriques permettent d'établir une facturation directe des résidents à partir de leurs consommations énergétiques réelles (chauffage et ECS). En cas de non-paiement, Caloon se charge également des procédures de recouvrement auprès des résidents. Le syndic n'est, quant à lui, facturé que des déperditions d'énergie du bâtiment (non liées aux logements). L'identification des déperditions inutiles s'en trouve simplifiée et peut être rapidement corrigée.

Multi énergies, Primability mixe les énergies renouvelables (solaire thermique, biomasse…) aux énergies traditionnelles (propane, gaz naturel…) pour alimenter la chaufferie collective. Elle permet ainsi de répondre aux exigences réglementaires et de faciliter la transition énergétique. La mise en oeuvre des infrastructures collectives et individuelles est simplifiée et permet de proposer un accès centralisé au combustible. Primability est une solution évolutive qui permet, en cas de changement de la réglementation, de substituer le générateur d'énergie choisi par un émetteur de chaleur plus performant, par raccordement à la boucle d'eau chaude du bâtiment.

B.P

Photo : PRIMAGAZ-LeLuc DR Michel Bost

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :