Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > EDF Energies Nouvelles et Elsewedy Electric main dans la main pour un projet solaire en Egypte

EDF Energies Nouvelles et Elsewedy Electric main dans la main pour un projet solaire en Egypte

EDF Energies Nouvelles et Elsewedy Electric main dans la main pour un projet solaire en Egypte
Après le Brésil, c’est aujourd’hui vers l’Egypte qu’EDF Energies Nouvelles semble vouloir se développer ! L’entreprise, spécialisée dans la production d’énergies renouvelables, vient tout juste d’être retenue pour construire et exploiter deux centrales photovoltaïques en Egypte, en partenariat avec le Groupe Elsewedy Electric. Tous les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’entreprise EDF Energies Nouvelles, qui a acquis l’été dernier 80% d’un projet de centrale photovoltaïque au Brésil, vient tout juste d’être choisie pour construire et exploiter deux centrales photovoltaïques en Egypte. D’une puissance totale de 100 MW AC, ces dernières seront codétenues par le Groupe Elsewedy Electric, partenaire du projet.

Les deux centrales seront intégrées au complexe solaire de Benban, d’une puissance de 1,8 GW. EDF EN précise qu’elles seront développées « dans le cadre d’un programme national de tarif de rachat d’électricité ». « Ces projets sont assortis d’un contrat de vente d’électricité (PPA), d’une durée de 25 ans, avec la société égyptienne de transport de l’électricité (EETC) », ajoute le spécialiste des EnR.

Par ailleurs, ce partenariat ne manque pas d’avantages, et ce, des deux côtés ! Si, pour Elsewedy Electric, il s’agit de faire un premier pas dans la production indépendante d’électricité, EDF EN, de son côté, signe ainsi son grand retour en Egypte.

« Par son entrée en Egypte aux côtés du Groupe Elsewedy Electric (…), EDF Energies Nouvelles renforce ses positions sur le marché nord-africain des énergies renouvelables. Le projet solaire de Benban s’inscrit dans le cadre du plan stratégique CAP 2030 du Groupe EDF, dont l’objectif est de doubler notamment ses capacités dans le domaine des énergies renouvelables en France et dans le monde d’ici à 2030 », se félicite Antoine Cahuzac, directeur exécutif du Groupe EDF et PDG d’EDF EN.

Sous réserve d’obtenir l’accord des autorités égyptiennes d’ici là, les travaux devraient débuter dès le premier trimestre 2018.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :