Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eiffage acquiert 5,03% du capital de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink

Eiffage acquiert 5,03% du capital de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink

Eiffage acquiert 5,03% du capital de l’exploitant du tunnel sous la Manche Getlink
C’est une opération largement gagnante que vient de conclure Eiffage ! Le groupe de construction a annoncé le 17 décembre l’acquisition d’une partie du capital de Getlink, ex-Eurotunnel, en charge de l’exploitation du tunnel sous la Manche. Cette transaction a également profité à la société concessionnaire, dont le titre avait pris plus de 6% à la Bourse de Paris ce mardi 18.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En 2018, tout sourit à Eiffage ! Le groupe, dont le chiffre d’affaires avait largement progressé au premier semestre, a indiqué ce 17 décembre être entré au capital d’Eurotunnel SE (Getlink), exploitant du tunnel sous la Manche jusqu’en 2086.

Bientôt un « investisseur de long terme » ?

Plus précisément, l’industriel français a acquis 5,03% des parts de la société de concession, soit 4,33% des droits de vote. « Cet investissement de 307,5 M€ a été financé par Eiffage sur sa trésorerie disponible », précise le groupe français.

Le constructeur ajoute par ailleurs avoir « l’intention d’être un investisseur de long terme de Getlink et se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. »

« Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage visant à diversifier son portefeuille de concessions, déjà fort de nombreuses participations dans des infrastructures de transport en Europe, ainsi qu’à en allonger la durée », ajoute le groupe de construction.

Des avantages concrets pour Getlink

Si cette opération a visiblement satisfait Eiffage, Getlink (ex-Eurotunnel) a lui aussi tiré profit de cette transaction. L’entreprise s’est ainsi réjouie, auprès de l’AFP, « de l’intérêt porté à un groupe aux perspectives de croissance régulières et de long terme, au-delà des débats actuels liés au Brexit ».

Suite à cette prise de participation, l’exploitant du tunnel sous la Manche a également vu son titre monter de 6% à la Bourse de Paris le matin du mardi 18, pour atteindre les 12,07 euros. Le marché était, lui, en repli de 0,73%.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :