Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eiffage va construire des bureaux en bois massif

Eiffage va construire des bureaux en bois massif

Eiffage va construire des bureaux en bois massif
Eiffage Construction lance une offre d'immobilier tertiaire en bois massif en partenariat avec la société Woodeum. Déjà présent sur le segment de la construction bois avec son concept EC Lignum, Eiffage Construction souhaite ainsi répondre à un besoin grandissant.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

François Jullemier, Directeur Général Adjoint d'Eiffage Construction explique. « Avec la montée des préoccupations environnementales, les nouvelles réglementations thermiques et le désir des salariés de nouveaux cadres de travail, nous constatons une demande croissante des entreprises pour des bâtiments tertiaires en bois. Nous y répondons aujourd'hui en développant une offre de bureaux en bois massif avec notre partenaire Woodeum ».

« Le système constructif en bois massif permet une mise en œuvre très rapide et une performance thermique maximale. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres techniques usuelles d'ossature bois, notamment la régulation hygrothermique, l'isolation acoustique et la gestion de l'étanchéité à l'air » précise Jean-Philippe Ferreira, Président de Woodeum.

Selon l'Observatoire National de la Construction Bois, la construction bois représente aujourd'hui 4,8% des mises en chantier de bâtiments tertiaires privés et public. Dans la prochaine décennie ce segment devrait connaître une croissance annuelle de 7 à 10 %.

Panneaux bois massif

Woodeum est spécialisé dans la réalisation de l’enveloppe du bâtiment en bois (clos et couvert) sur la France entière. L'entreprise réalise en général l’intégralité de la structure de votre bâtiment en panneaux de bois massif. Elle emploie habituellement les combinaisons suivantes :

- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif tourillonné ou cloué ;
- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif contrecollé à recouvrir;
- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif contrecollé visible.

"Nous préconisons une isolation par l’extérieur ultra-performante en polytyrène graphité ou 100% recyclé associée à nos menuiseries bois ou mixte bois/aluminium", écrit la société sur son site. Ces choix permettent d’obtenir une performance thermique réglementaire ou bien un label plus ambitieux (Minergie/Passivhaus).

Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Saturabois La Nouvelle Révolution Rubio Monocoat


Rubio Monocoat

La seule et unique protection extérieure monocouche sans eau et sans solvant. Garantie jusqu’à 10 ans.
Visuel Dossiers partenaires

Travail en hauteur, pas droit à l'erreur !


OPPBTP

Bien que des progrès incontestables en matière de matériels et de mesures d’organisation aient...